Michel Herbelin Newport Yacht Club automatique.

Michel Herbelin

Avec la Newport Yacht Club automatique, la marque horlogère Michel Herbelin renforce l’ancrage marin de sa collection emblématique Newport Yacht Club. Ce garde-temps a été lancé à l’occasion de la 13ème édition de la Porquerolles Classique du 11 au 14 juin 2015.

Dévoilant une nouvelle version de cadran faisant du bleu sa figure de proue, il est évident que cette montre possède un ADN marin bien prononcé. Distinctif par ses attaches centrales, le boîtier de 40,3 mm de diamètre en acier inoxydable s’inspire directement d’un hublot de navires transatlantiques.

Invitant à s’évader, le cadran soleillé arbore un dégradé de bleus dont l’éclaircissement progressif vers le centre confère à l’ensemble une profondeur et un éclat tout particulier. Au rythme des index évoquant une coque de bateau par leur forme fuselée, des aiguilles bleuies ponctuent la navigation du temps, assurant une lisibilité optimale en toutes circonstances.

Complétant le style, une roue de marine s’affiche à 12 heures tandis qu’un guichet date s’ancre à 6 heures. Finalisée d’un bracelet en cuir de veau bleu façon alligator, la Newport Yacht Club automatique est équipée d’un mouvement mécanique à remontage automatique offrant 42 heures de réserve de marche.

Crédits photos : Michel Herbelin.

Michel Herbelin

Michel Herbelin

Michel Herbelin