DxO One : Petite mais costaud !

DxO One

DxO, un des leaders en technologies d’imagerie numérique, vient de dévoiler la DxO One, un appareil photo ultra-compact dont la qualité d’image rivalise avec celle d’un reflex numérique.

Fabriquée en aluminium, la DxO One a été conçue pour être un véritable compagnon de l’iPhone ou de l’iPad. Elle se connecte naturellement au connecteur lightning, transformant l’écran du téléphone ou de la tablette en un immense viseur d’appareil photo.

La DxO One embarque un capteur 1 pouce de 20,2 mégapixels et une optique f/1,8 de très haute qualité. Son socle rotatif pivote à plus ou moins 60°, ce qui vous offre une grande latitude pour créer des perspectives originales.

L’application iOS qui accompagne la DxO One permet de régler finement tous les paramètres de l’appareil, et notamment l’ouverture, la vitesse d’obturation et la sensibilité. La DxO One offre plusieurs modes de prises de vue : Automatique, Priorité ouverture, Manuel, modes Scènes. De plus l’interface de l’application s’adapte automatiquement au mode sélectionné pour une expérience utilisateur optimale.

DxO One

Par défaut, la DxO One sauvegarde aussi les images au format RAW et conserve ainsi la plage dynamique et la flexibilité offerte par le « négatif numérique ». Mais les utilisateurs peuvent opter pour le nouveau format SuperRAW. Ce format enregistre quatre images RAW successives. Une fois la DxO One connecté à un PC ou un Mac, les quatre images sont fusionnées automatiquement par le logiciel DxO Connect. Idéal pour obtenir des photos parfaitement débruitées en très faible luminosité.

Côté vidéo, la DxO One enregistre également des vidéos stabilisées en 1080p/30 im/s ou 720p/120 im/s.

La DxO One est disponible en précommande en France sur le site de la marque. Les premières livraisons sont prévues au cours du 4ème trimestre 2015.

Crédits photos : DxO.

DxO One

DxO One

Dans la même rubrique :

Mots clés : ,