Tiffany & Co. ouvre une nouvelle boutique à Genève.

Tiffany & Co.

C’est lors d’une magnifique soirée au bord du lac Léman que Tiffany & Co. a célébré l’ouverture de sa nouvelle boutique de 548m2 au 21 Rue du Rhône à Genève.

Pour cette nouvelle boutique genevoise, les architectes et les créateurs de Tiffany ont élaboré un environnement moderne embelli par des motifs historiques. La façade est ornée de cannelures de style Art Déco en acier inoxydable et d’un motif de feuille de blé gravé dans du verre Tiffany Blue.

Les salons dédiés à la joaillerie, aux articles de mariage et aux ventes privées bénéficient d’un design harmonieux avec des murs en velours crème entourant des présentoirs an acier inoxydable, des panneaux de glycine en or or blanc et des girandoles dorées aux magnolias en floraison.

Tiffany & Co.

Outre les collections, une exposition des archives de la Maison Tiffany retraçant l’histoire de l’horlogerie à Genève est ouverte au public jusqu’à fin juillet. Cette exposition comprend une montre Patek Philippe de 1849 vendue au magasin de New York, la Tiffany Timer, premier chronomètre d’Amérique, et des montres à gousset en or aux mouvements complexes et aux boîtiers confectionnés artisanalement dans la manufacture genevoise de Tiffany qui a ouvert ses portes Place Cornavin en 1874.

Près de 500 invités ont débuté leur soirée par un cocktail dans la boutique où ils ont pu découvrir le magnifique intérieur sur deux étages et surtout admirer le diamant jaune de 128,54 carats monté sur un collier de diamant blanc d’un total de 100 carats qui représente le cœur de l’héritage du diamant Tiffany, avant de pouvoir danser au rythme de la célèbre saxophoniste Chez Taylor-Francis.

Crédits photos : Magali Girardin / Tiffany & Co.

Tiffany & Co.

Tiffany & Co.

Dans la même rubrique :

Mots clés : , ,