Les Bories & Spa à Gordes.

Les Bories & Spa

Avec ses 33 chambres et suites qui s’ouvrent toutes sur la montagne bleue du Luberon, l’hôtel Les Bories & Spa offre un cadre où la nature se vit au quotidien. Dans ce domaine de huit hectares règne une impression de sérénité et d’authenticité, où les instants passés restent uniques.

Dans un espace en pente douce, ourlé de petits murets de pierre, votre regard se pose tour à tour sur les amandiers, chênes verts, figuiers, oliviers mais aussi rosiers, prêle et lavande ou encore angélique… un véritable paradis des senteurs.

C’est en 1999 que Françoise Gallon acquiert ce merveilleux Domaine, ancienne terre des moines bergers de l’abbaye de Sénanque. Vieille demeure datant de plus de 2000 ans, ce minéral a connu de nombreuses transformations, mais toujours dans un parfait respect de son authenticité.

Les Bories & Spa

C’est une atmosphère chaleureuse, empreinte de douceur de vivre, qui se ressent jusque dans l’accueil délicieux d’un personnel très professionnel qui se fond dans cette belle Maison. Ici, le temps prend une pause à l’image des instants que l’on peut passer assis dans l’un des salons de l’hôtel, l’un avec son piano et ses petites tables, l’autre avec son bar et sa très belle cheminée de pierre. Fraîche, gaies, lumineuses et calmes, les chambres du Domaine inspirent au bonheur simple retrouvé. En pierre sèche du Luberon, les bories possèdent une véritable ambiance concocté par Françoise Gallon. Les 33 chambres et suites possèdent toutes une terrasse ou un jardin privatif.

A l’extérieur, on trouve le petit jardin de curé, ceint de pierre sèche qui abrite le parterre de santé et de Beauté, la piscine du Domaine avec son bar et son restaurant d’été, le tout nouveau practice de golf, sans oublier la belle piscine intérieure avec son eau chauffée à 30° et sa grande baie vitrée qui vous offre le Luberon à perte de vue.

Les Bories & Spa

Le Restaurant Gastronomique des Bories bénéficie d’un cadre raffiné avec sa très belle terrasse ombragée et sa vue panoramique sur le Luberon. L’élégance discrète d’un service attentionné vous plonge dans un ambiance feutrée et conviviale donnant la sensation d’un lieu calme et bienfaisant. Il faut dire que le Chef a le don de faire danser les herbes et les fleurs dans d’étonnantes assiettes !

Le Chef Grégory Mirer est l’une des étoiles montantes de la région qu’il faut absolument découvrir. Il propose au restaurant des Bories & Spa une approche contemporaine de la cuisine, surprenant mélange de parfums et de textures. Un véritable voyage à la recherche des saveurs qui excitent le palais et encouragent à de nouvelles découvertes. Ponctués d’herbes aromatiques et de fleurs du jardin, ses plats contribue au plaisir des yeux mais aussi des papilles.

Les Bories & Spa

Mais le cœur de cette belle maison reste la « Maison d’Ennea » où, au centre du Domaine, l’on peut y vivre de véritable instants de détente. C’est ici qu’une équipe de professionnels vous attend pour votre plus grand plaisir. Le long du couloir se succèdent la salle d’enveloppement, les salles de massages, les cabines de soin, les salles de repos, le hammam, le sauna et la salle de fitness.

Partant du concept de l’aromathérapie, en se servant de la terre de Provence, très énergisée, des boues et sels de la mer Morte ainsi que des produits de phytothérapie d’Anne Sémonin et des huiles pour le corps et le bain de Nelly Grosjean, Françoise Gallon a su créer une ligne de soins particuliers, un retour aux sources, sans oublier la tisanerie avec les herbes du jardin de santé. Un espace raffiné, où l’esthétique du corps se mêle à l’esthétique de l’esprit !

Les Bories & Spa *****
Route de l’Abbaye de Sénanque
84220 Gordes

Crédits photos : Les Bories & Spa.

Les Bories & Spa

Les Bories & Spa

Les Bories & Spa

Les Bories & Spa

Les Bories & Spa

Les Bories & Spa

Les Bories & Spa

Les Bories & Spa

Les Bories & Spa

Les Bories & Spa

Les Bories & Spa

Les Bories & Spa

Les Bories & Spa

Les Bories & Spa

Les Bories & Spa

Les Bories & Spa

Les Bories & Spa

Dans la même rubrique :

Mots clés : , , ,