Nouvelle Jaguar XJ 2016.

Jaguar XJ 2016

La nouvelle Jaguar XJ vient d’être dévoilée et confirme son statut de berline luxueuse grâce notamment à son habitacle avec son cuir semi-aniline et ses inserts en chêne sur la version Autobiography, ainsi que de subtils changements du style extérieur qui rendent cette voiture encore plus désirable.

La nouvelle gamme XJ se déclinera désormais en : XJ Luxe, XJ Luxe Premium, XJ Portfolio, XJR Sport, et enfin XJ et XJR Autobiography. A l’extérieur, quelques retouches stylistiques font leurs apparitions avec notamment des phares avant Full-LED et des feux de jour présentant un double « J » spécifique.

L’habitacle de la XJ est encore monté d’un cran. Pour référence, l’ancien intérieur Portfolio se retrouve maintenant sur la version Luxe Premium et la nouvelle déclinaison Portfolio se voit dotée de sièges en cuir doux matelassé avec piqures en losange, appuie-têtes gaufrés et boiseries en ébène.

D’autre part, on note l’arrivée d’une version Autobiography, disponible qu’en empattement long, identifiable grâce à ses prises d’air chromées sur le pare-chocs avant et ses jantes Mataiva de 20 pouces. L’intérieur reçoit des sièges matelassés en cuir semi-aniline avec piqures contrastées, une garniture de pavillon en cuir, des habillages en chêne et des seuils de porte, des ouïes d’aération et une finition du coffre en acier inoxydable.

Plus performant et plus efficace, le nouveau moteur V6 3L Diesel incorpore de nombreuses technologies pour augmenter sa puissance et réduire ses émissions. Plus doux et plus silencieux, ce moteur passe de 275 à 300 chevaux et permet à la XJ de couvrir le 0 à 100 km/h en 6,2 secondes. Deux motorisations essence seront disponibles : un V6 3L de 340 chevaux et un V8 5L de 550 chevaux. Toute la gamme reçoit la boîte automatique ZF à huit rapports.

La nouvelle Jaguar XJ 2016 sera disponible à partir de l’automne 2015.

Crédits photos : Jaguar.

Jaguar XJ 2016

Jaguar XJ 2016

Jaguar XJ 2016