DeWitt Academia Mathematical Concept Watch n°4.

DeWitt Academia Mathematical

Avec la montre Academia Mathematical, La Maison DeWitt a créer une innovation technique extraordinaire. Une montre automatique de grande tradition horlogère, mystérieuse et sans aiguilles.

Entièrement conçue et assemblée à la main par les maîtres horlogers de la manufacture DeWitt, ce garde-temps a demandé plusieurs mois de recherche et développement. Son concept horloger mystérieux témoigne de la passion de son créateur, Jérôme de Witt, pour les mathématiques.

Loin des standards horlogers traditionnels, les chiffres indiquant les heures et les minutes donnent l’impression d’être jetés librement dans le désordre, pour au final, donner une heure précise. Aucune aiguilles, mais des chiffres sautants, totalement indépendants, et qui vivent en s’illuminant au cœur de la montre et au fil du temps qui passe.

DeWitt Academia Mathematical

Le mouvement Mathematical, constitué de 384 pièces, est construit sur la base du nouveau calibre automatique DeWitt, dont tous les composants sont assemblés à la main. Il possède une réserve de marche de 48 heures et les ponts sont décorés Côtes de Genève circulaires et anglés. Toutes les finitions étant bien sur réalisés à la main.

Dotée d’un boîtier rond de 42,5 mm en or rose 18 carats, la montre Academia Mathematical s’habille, comme chaque création DeWitt, des iconiques colonnes Empire.

Crédits photos : DeWitt.

DeWitt Academia Mathematical

DeWitt Academia Mathematical