M2 Beauté : 5 looks axés sur le sourcil.

M2 Beauté

M2 Beauté, la marque spécialiste du regard, s’unit à Olivier Gay, Eye Designer considéré comme un véritable « architecte du regard », pour vous transmettre ses astuces beauté autour de 5 looks axés sur le sourcil.

Chacun de ces styles, de l’intemporel au plus avant-gardiste, a été pensé par M2 Beauté et réalisé par Olivier Gay. Que vous soyez « Nature » ou plutôt « Savage », M2 Beauté vous propose des produits adaptés pour reproduire le look qui vous correspond : Sérum rénovateur sourcils pour les redensifiés, ou encore Eyezone Conditioning Care Complex pour nourrir, renforcer, brosser et fixer vos sourcils…

M2 Beauté

M2 Beauté

Look Nature
1 – Epiler
Il n’est pas nécessaire pour ce look d’épiler les sourcils. Si vous optez toutefois pour l’épilation, veuillez de préférence procéder comme suit : ne touchez pas aux poils fins de la ligne supérieure et épilez avec précaution les poils isolés dépassant de la ligne inférieure du sourcil. Il convient ici de ne pas trop souligner le centre de l’arc des sourcils et de conserver une légère courbure naturelle.

2 – Modeler
Les poils en marge ou difficiles à dompter n’ont pas besoin d’être retirés pour ce look sourcils, dont ils soulignent le caractère naturel.

3 – Maquiller
Vous pouvez densifier les zones clairsemées et les parties plus claires avec une poudre. Il convient ici d’opter pour une couleur légèrement plus claire que le contraste de couleur naturel des poils.

M2 Beauté

Look Sauvage
1- Epiler
La caractéristique de ce look est la forme triangulaire des sourcils épilés. Il convient ici de respecter le principe suivant : l’extrémité intérieure doit être plus épaisse et droite. L’arc est épilé sans accentuation. L’extrémité extérieure doit se terminer en douceur en conservant une ouverture. Vous pouvez si besoin retirer avec précaution les petits poils en surnombre de la ligne extérieure pour un effet de prolongement.

2 – Modeler
Brosser les sourcils vers le haut et couper les poils qui dépassent. Vous obtenez ainsi un regard anguleux prononcé et soulignez la ligne supérieure du visage.

3 – Maquiller
Travaillez avec un crayon à sourcils ou de la poudre dans le sens des poils, c’est-à-dire de bas en haut et de l’extrémité intérieure du sourcil vers l’extrémité extérieure. Vous soulignez de cette manière la forme naturelle des sourcils.

4 – Fixer
L’expression générale des lignes peut être soulignée avec un mascara de couleur faisant paraître les sourcils plus épais. Pour fixer le look, utilisez l’Eyezone Conditioning Care Complex de M2 Beauté.

M2 Beauté

Look Glamour
1 – Epiler
Laissez-vous inspirer par les sourcils glamoureux des années 50 et épilez un arc souple avec un léger arrondi. Évitez ici les lignes trop fines ou trop épaisses. Veillez à conserver une forme harmonieuse lors de l’épilation pour faire paraître le visage moins anguleux.

2 – Modeler
Les poils en marge ou difficiles à dompter sont coupés en biais pour une ligne et une expression plus féminines.

3 – Maquiller
Travaillez avec une poudre, vous obtiendrez ainsi un effet plus délicat qu’avec un crayon. Soulignez toute la ligne et essayez d’allonger le sourcil autant que possible. Il convient ici de ne pas trop souligner le centre de l’arc des sourcils.

4 – Fixer
Fixez les poils de façon linéaire avec l’Eyezone Conditioning Care Complex de M2 Beauté pour souligner l’élégance de l’arc.

M2 Beauté

Look Futuristic
Il est important pour ce look d’opter pour des couleurs maquillage plus assorties (teint, lèvres, yeux), vous risquez sinon d’obtenir une impression d’ensemble monotone. Ce look convient particulièrement bien aux femmes à teint clair.

1 – Epiler
Vous pouvez renoncer à l’épilation pour ce look et laisser aux sourcils leur forme naturelle.

2 – Maquiller
Vous avez la possibilité de blanchir les poils avec un produit spécialement mis au point pour les sourcils, ou bien de les éclaircir en appliquant un fond de teint avec une petite éponge (tapoter pour un pouvoir couvrant plus élevé). Cette méthode permet également d’estomper le contraste général des sourcils par rapport au teint.

3 – Fixer
Vous pouvez fixer le fond de teint avec une poudre incolore pour conserver l’harmonisation des couleurs.

M2 Beauté

Look Geometry
1 – Epiler
Soulignez la pointe supérieure de l’arc des sourcils en épilant au niveau de la ligne inférieure et en retirant les petits poils isolés de la ligne supérieure. Vous définissez ainsi le point supérieur de l’arc du sourcil et soulignez la netteté de la ligne. L’extrémité extérieure doit consister en une fine pointe.

2 – Modeler
Brosser les poils vers le haut et optez pour une coupe droite des poils indésirables, sans trop affecter le tracé ni la forme du sourcil.

3 – Maquiller
Pour une expression plus marquée et plus intense, redessiner l’ensemble du sourcil avec un crayon à sourcils de couleur assortie à celle des cheveux. La mise en relief de la pointe supérieure du sourcil au niveau de la ligne supérieure souligne ce look prononcé.

4 – Fixer
Fixez les poils dans le sens de la pousse avec l’Eyezone Conditioning Care Complex de M2 Beauté pour un effet glossy irréprochable.

M2 Beauté est un spécialiste parmi les marques de cosmétiques de luxe. L’entreprise concentre ses activités sur le développement de produits cosmétiques innovants qui soulignent et subliment la beauté naturelle.

Crédits photos : M2 Beauté.

M2 Beauté

M2 Beauté

M2 Beauté