Nouvelle BMW X1 : Le temps de la maturité.

BMW X1

Cette nouvelle BMW X1, équipée des moteurs de toute dernière génération conçus par BMW, propose une sportivité et un agrément de conduite en nette hausse, doublés de valeurs de consommation et d’émission en baisse de 17% par rapport à l’ancienne génération.

L’habitacle de cette nouvelle BMW X1 offre plus de place aux occupants et à leurs bagages, dégage une ambiance ultramoderne et séduit par sa fonctionnalité portée à maturité. Par rapport à sa devancière, elle a gagné 53 mm en hauteur, ce qui contribue à amplifier le confort de l’espace intérieur. L’espace jambes à l’arrière s’est accru de 37 mm en dotation standard, voire jusqu’à 66 mm avec la banquette arrière coulissante proposée en option.

Le design intérieur reflète le concept typique de la marque, soit strictement orienté conducteur. On retrouve en standard une climatisation automatique, un système audio avec connexion USB et prise auxiliaire ainsi que le système de commande iDrive dont l’écran de 6,5 pouces est intégré dans la tableau de bord. Cette BMW X1 sera aussi disponible en finitions Advantage, Sport, xLine et M Sport.

BMW X1

Deux moteurs à essence et trois moteurs diesels à quatre cylindres, issus de la nouvelle famille de moteurs BMW, affichant une gamme de puissance de 150 à 231 chevaux seront disponible lors de son lancement en octobre 2015. Ces moteurs sont accouplés à une boîte mécanique à six rapports ou à une boîte Steptronic à huit rapports.

Toujours au chapitre des nouveautés, et c’est une première pour la BMW X1, l’offre de BMW ConnectedDrive comprend désormais un affichage tête haute qui, comme sur les BMW X des segments supérieurs, projette les informations importantes pour la conduite sur le pare-brise.

Le lancement commercial de cette nouvelle BMW X1 est prévue à partir d’octobre 2015.

Crédits photos : BMW Group.

BMW X1

BMW X1

BMW X1

BMW X1

BMW X1

BMW X1

BMW X1

BMW X1

BMW X1