Montblanc Meisterstück Sfumato.

Montblanc Meisterstück Sfumato

Avec cette collection Meisterstück Sfumato, Montblanc revisite les techniques picturales de la Renaissance pour donner naissance à des articles en cuir haut de gamme. Des articles de maroquinerie peints de main de maître qui dégagent un charme contemporain et sophistiqué.

C’est en explorant l’histoire du savoir-faire d’exception que Montblanc découvre des manières inattendues de sublimer ses créations en cuir. Cette collection s’inspire du Sfumato, technique picturale ingénieuse créée par Léonard de Vinci et ses successeurs.

Le Sfumato, littéralement « évanescent », avec une notion d’enfumé, procède d’un fondu et d’un dégradé de teintes délicat et produit des transitions imperceptible entre les couleurs. Les maîtres-artisans de la Pelletteria Montblanc de Florence ont appliqué l’effet sfumato au cuir de veau le plus précieux et le plus doux, afin de lui donner une patine élégante.

Au cours de ce processus délicat, quatre fines couches de peinture sont déposées sur chaque pièce de cuir. Exaltant les qualités luxueuses de ce dernier, la technique du Sfumato révèle un aspect fondu qui met en valeur la douceur du cuir. Parce que chaque pièce est méticuleusement peinte à la main avant l’assemblage du produit, chaque sac, chaque portefeuille, chaque ceinture de la collection est un exemplaire unique.

Du porte-document à la serviette, du grand cabas au portefeuille, du porte-monnaie au porte-cartes, chaque modèle de la collection Meisterstück Sfumato met en avant les caractéristiques qualitatives d’une œuvre d’art et s’impose comme un objet d’exception.

Crédits photos : Montblanc.

Montblanc Meisterstück Sfumato

Montblanc Meisterstück Sfumato

Dans la même rubrique :

Mots clés :