Zenith El Primero Chronomaster 1969 Tribute to the Rolling Stones.

Zenith El Primero Chronomaster

1969… Une année particulière ! Quelques mois avant les premiers pas de l’homme sur la lune, un horloger présente El Primero, premier mouvement chronographe intégré à remontage automatique du monde. Cette même année, un groupe de rock parvient au faîte de sa gloire…

C’est pour célébrer cette année 1969 que Zenith lance aujourd’hui une nouvelle version de la El Primero Chronomaster Tribute to the Rolling Stones. Une montre très Rock’n Roll !

La marque à l’étoile, créatrice du mouvement El Primero en 1969, et les étoiles du rock anglais, qu’on ne présente plus, sont devenus des partenaires. Il faut dire que la marque horlogère et les rockers partagent les mêmes valeurs : Plaisir, audace et authenticité. Héritière directe du modèle qui révolutionna l’horlogerie il y a plus de 40 ans, El Primero Chronomaster 1969 Tribute to the Rolling Stones en reprend les codes tout en apportant un look sombre, très rock et très contemporain. Une montre sobre et masculine.

Zenith El Primero Chronomaster

Sa boîte est en titane avec revêtement DLC. Remarquable, la Rolling Stones l’est également par le matériau d’avant-garde dont sont faites l’ancre et la roue d’échappement : le silicium. Plus dur et plus léger que l’acier, il est plus résistant à l’usure et moins gourmand en énergie, du fait de son faible coefficient de frottement. Il est aussi amagnétique et élimine les problèmes liés à la lubrification.

Les aiguilles reprennent la forme du manche de la guitare Fender Telecaster, utilisée et rendue légendaire par Keith Richards. La finition azurée de la minuterie, ainsi que les deux compteurs 30 minutes et 12 heures creusés en assiette, évoque les microsillons d’un disque vinyle. L’aiguille centrale des secondes est munie d’un contre-poids en forme d’étoile. Seule touche de couleur, son extrémité est rouge pour une meilleure lisibilité.

Muni d’une triple boucle déployante avec revêtement PVD noir, le bracelet est constitué d’une âme en caoutchouc avec insert de veau Barenia. Il est personnalisé aux couleurs du groupe et à son pays d’origine : le logo (la langue) et le drapeau britannique sont frappés à chaud, ton sur ton, sur le cuir.

El Primero Chronomaster 1969 Tribute to the Rolling Stones est une édition limitée à 1000 exemplaires.

Crédits photos : Zenith.

Zenith El Primero Chronomaster

Zenith El Primero Chronomaster

Zenith El Primero Chronomaster

Dans la même rubrique :

Mots clés :