Ulysse Anchor Tourbillon by Ulysse Nardin : Une Première Mondiale !

Ulysse Anchor Tourbillon

Condensé de technologie mécanique dans une robe d’or et d’émail, ce garde-temps signé Ulysse Nardin intègre le Constant Ulysse Anchor Escapement, un échappement à force constante dont la conception rompt totalement avec l’approche traditionnelle de l’horlogerie. Bienvenue dans le monde de la micro-ingénierie.

Véritable Première Mondiale, la nouvelle Ulysse Nardin Anchor Tourbillon est un condensé de technologie mécanique avant-gardiste. Fruit de huit années de recherche et développement, le constant Ulysse Anchor escapement, son échappement entièrement en silicium, présente une architecture inédite à ce jour, basée sur le principe des mécanismes flexibles utilisant l’élasticité de ressorts à lames. Ce dispositif est aujourd’hui ce qui se fait de plus sophistiqué en matière de chronométrie.

Ulysse Anchor Tourbillon

Artistiquement, cette construction époustouflante vient prendre place dans un tourbillon 60 secondes dont la cage de 35 composants ne pèse que 0,4 grammes. Visible par une large ouverture dans le cadran à 6h, il est auréolé d’une indication de réserve de marche de minimum 7 jours.

Ce calibre UN-178 prend place dans un boîtier en or rose ou en or gris de la collection Classico. Un écrin aux lignes traditionnelles magnifiées par un cadran blanc en émail Grand Feu.

Cette montre est proposée en édition limitée de deux fois 18 exemplaires. L’Ulysse Anchor Tourbillon est disponible depuis le mois de mai 2015.

Crédits photos : Ulysse Nardin.

Ulysse Anchor Tourbillon

Ulysse Anchor Tourbillon