Nouvelles BMW Série 3 : Toujours aussi séduisantes !

Nouvelles BMW Série 3

BMW lève le voile sur ses nouvelles BMW Série 3 Berline, Touring et bien sur M3. Avec 14 millions d’unités écoulées depuis son lancement, la BMW série 3 est devenue une véritable icône automobile. Mais ce qui marque l’arrivée de ces nouvelles BMW Série 3, c’est un nouveau moteur trois cylindres qui équipera la BMW 318i.

Ce nouveau moteur trois cylindres suralimenté, installé dans les BMW 318i Berline et Touring, développe 136 chevaux pour un couple de 220 Newtons-mètres. Accouplé à la boîte manuelle à 6 rapports, ce moteur permet à la 318i d’avaler le 0 à 100 km/h en 8,9 secondes pour une vitesse maximale de 210 km/h.

Pour les moteurs quatre et six cylindres, c’est puissances en hausse et consommations en baisse. Le quatre cylindre essence de la BMW 320i développe 184 chevaux. Pour la 330i, remplaçante de la 328i, la puissance passe à 252 chevaux pour une vitesse maxi de 250 km/h aussi bien pour la version Berline que pour le Touring. Remplaçant la 335i, les nouvelles 340i Berline et Touring sont équipés du six cylindres essence de 326 chevaux. Côté diesel, le quatre cylindres de la 320d passe de 184 à 190 chevaux et le six cylindres offre une puissance de 258 chevaux.

Nouvelles BMW Série 3

Tous les moteurs essence et diesel sont désormais équipés de la technologie BMW TwinPower Turbo et son conforme à la norme antipollution Euro 6.

Ces nouvelles BMW Série 3 Berline et Touring séduisent par leur design particulièrement affûté. Le restylage des phares donne encore plus de dynamisme et d’agressivité à la face avant. A l’arrière, les feux à LEDs en forme de L confirme la touche sportive. Une véritable réussite, autant sur la version Berline que Touring !

Grâce à de nouveaux matériaux et à des touches de chrome supplémentaires, la design intérieur de ces nouvelles Série 3 monte encore d’un cran. On trouve notamment une console centrale redessinée dotée d’un cache coulissant couvrant des portes-gobelet, et permettant une meilleure exploitation des rangements situés devant le sélecteur de vitesse. Le tout renforce encore l’ergonomie déjà exceptionnelle de la Série 3.

Nouvelles BMW Série 3

Le nuancier de la nouvelle BMW Série 3 comprend un total de 16 teintes de carrosserie, dont certaines sont présentées pour la première fois comme Mediterraneanblau, Platinsilber et Jatoba, ainsi que la teinte BMW Individual Champagner quarz. La couleur Estorilblau restant l’apanage exclusif du pack M Sport. Quatre niveaux de finitions sont proposés : Lounge Plus, Sport, Luxury et M Sport.

BMW 320d EfficientDynamics Edition.
Les nouvelles BMW 320d EfficientDynamics Edition Berline et Touring sont équipés d’un moteur 2 litres diesel turbocompressé modifié, délivrant une puissance de 163 chevaux et d’un couple de 400 Newtons-mètres. Équipées de la boîte Automatique à huit rapports, ces nouvelles BMW 320d EfficientDynamics Edition ne consomme que 3,8 litres de carburant au 100 kilomètres en cycle mixte (donnée constructeur).

BMW 330e Hybride rechargeable.
La nouvelle BMW 330e, qui enrichira la gamme à partir de 2016, combine un moteur essence de 2 litres de cylindrée développant 184 chevaux et un moteur électrique de 80 kW. Avec ses 252 chevaux en puissance cumulée, cette BMW 330e avale le 0 à 100 km/h en 6,3 seconde pour une vitesse maxi de 225 km/h. Sa consommation est donnée pour 2,1 l/100 km en cycle mixte, et peut parcourir jusqu’à 35 kilomètres en milieu urbain en mode tout électrique.

Crédits photos BMW.

Nouvelles BMW Série 3

Nouvelles BMW Série 3

Nouvelles BMW Série 3

Nouvelles BMW Série 3

Nouvelles BMW Série 3

Nouvelles BMW Série 3

Nouvelles BMW Série 3

Nouvelles BMW Série 3

Nouvelles BMW Série 3

Nouvelles BMW Série 3

Nouvelles BMW Série 3

Nouvelles BMW Série 3

Dans la même rubrique :

Mots clés :