Gaya Rive Gauche s’apprête à souffler ses 10 bougies.

Gaya Rive Gauche

Le restaurant Gaya Rive Gauche par Pierre Gagnaire s’apprête à souffler ses 10 bougies en septembre 2015. A cette occasion, Pierre Gagnaire a décidé de préparer quelques surprises pour célébrer cet anniversaire. Le premier rendez-vous aura lieu le 29 juin prochain. Pierre Gagnaire officiera en cuisine aux côtés de son chef Nicolas Fontaine. En attendant, retour sur une belle adresse de la cuisine Française.

Gaya, ancré dans le quartier élégant du 7ème Est, entouré de voisins prestigieux et où il fait bon flâner, est une histoire d’amitié entre Michel Seydoux et Pierre Gagnaire. C’est un restaurant confidentiel qui respecte les us et coutumes du quartier où l’on prend le temps de vivre et de converser entre soi. Ici, le public averti vient chercher la quiétude et l’intimité.

La décoration outrageusement « marine » a été revisitée par Violaine Jeantet. Bois chaleureux, cuir fauve et lumières douces donne un esprit cosy à ce lieu où élégance et sobriété sont de mise. Gaya est un restaurant au charme secret, mais avec une volonté de raffinement.

La carte est volontairement courte, ce qui donne au cuisinier toute liberté pour proposer un menu suggestion, élaboré avec le marché du jour, et la simplicité des plats permet à chaque convive de déjeuner rapidement ou légèrement s’il le souhaite. La brève carte des vins est composée par Patrick Borras, le chef sommelier du restaurant trois macarons, rue Balzac. Cependant, il a su ajouter quelques vins d’exception pour les amateurs avertis.

Gaya est un restaurant de petite taille mais l’espace du premier étage permet des privatisations pour une vingtaine de personnes. Confidentialité oblige ! Enfin, les plats à emporter sont proposés toute l’année ainsi que des repas composés sur mesure selon l’évènement que souhaitent fêter les clients.

Gaya, Rive Gauche
44 rue du Bac
75007 Paris

Crédits photos : Jacques Gavard.

Gaya Rive Gauche

Gaya Rive Gauche

Gaya Rive Gauche

Dans la même rubrique :

Mots clés :