Cap Estel : L’exception a son domaine !

Cap Estel

Le Cap Estel, situé à quelques encablures de Monaco, majestueusement posé sur sa presqu’île privée, est un des établissements les plus célèbre de la Riviera. Un lieu de bien-être exceptionnel avec sa piscine à débordement face à la Méditerranée, sa plage privée, son Spa Sothys ou encore la savoureuse cuisine du Chef Patrick Raingeard, que l’on peut déguster aujourd’hui dans la nouvelle salle à manger qui a fait l’objet d’une refonte complète.

L’imposante grille d’entrée sur la Basse Corniche laisse à peine deviner le bijou que vous allez découvrir au fur à mesure que vous descendez vers la mer, une cinquantaine de mètres en contrebas. Dans un jardin méditerranéen agencé avec élégance, la magnifique bâtisse crème au style florentin apparaît dans toute sa splendeur.

Cap Estel

Hôtel sans égal dans la région, le Cap Estel est davantage ressenti comme une vaste maison d’hôtes de prestige, comme un lieu de vie confidentiel, alliant exigence, discrétion et convivialité. Chaque espace de vie ménage savamment l’intimité de chacun des hôtes. Soixante personnes au maximum sont accueillies en séjour sur ce site de 5500 m2, à la sécurité optimisée par un équipement sophistiqué et un gardiennage 24h sur 24.

La Table de Patrick Raingeard.
Encore une fois, et pour cette saison estivale 2015, Patrick Raingeard nous propose l’excellence avec une carte particulièrement inspirée. J’en veux pour preuve quelques plats que j’ai retenus, comme le Crémeux d’asperges blanches au caviar et huîtres de Monte-Carlo – En gelée de citron de Menton ; Le Carpaccio de coquilles saint jacques aux mangues et truffes – Basilic en infusion ; La Cassolette de langouste de Méditerranée – Avocat tiédi aux épices et thon fumé, Melba de pain ; ou encore les Ris de Veau moelleux, glacé au Curry et vermouth – Mini betteraves et oignons nouveaux.

Cap Estel

Enfin il ne faudra pas oublier les desserts du chef pâtissier Vincent Delhomme comme le Soufflé tradition au Grand Marnier – Glace vanille macadamia ou le Maracuja en « éclat de lumière » et safran de Sospel.

Aux beaux jours, le service du déjeuner est assuré au pool-house, un restaurant de bois exotique à l’ombre de ses deux magnifiques « caoutchouc » centenaires. On y propose une gastronomie estivale qui change chaque jour selon le marché et l’inspiration du chef. On pourra aussi y déguster poissons grillés entiers ou découpés, poulets bio cuits à la broche avec quelques rattes du jardin. Le soir, la Table de « Patrick Raingeard » prend ses quartiers soit à l’intérieur, dans la nouvelle salle à manger redécorée, ou à l’extérieur sur l’élégante terrasse face à la Méditerranée.

Le dimanche, c’est brunch.
Le dimanche, Patrick Raingeard propose de prendre son temps autour d’un brunch « tout champagne » devant les jardins et la Méditerranée : viennoiseries, jus de fruits fraîchement pressés, jambon à l’os, pâtisseries maison, fruits de mer, verrines, le tout arrosé de champagne à volonté. De mi-mai à mi-septembre, place au barbecue viandes et poissons pour des grillades légères dans une ambiance toute familiale.

Soirées Live Music.
Après le succès de la saison dernière, les soirées « live music » reprennent le vendredi soir de 19h à 23 h, de fin mai à fin septembre. Près de la piscine et du pool-house, vous adorerez boire un verre et déguster éventuellement quelques tapas en écoutant les excellents musiciens sélectionnés. Coup d’envoi le 22 mai avec Carol Nakari and Freinds. Ensuite, soirées musicales tous les vendredi jusqu’au 17 juillet et du 28 août au 25 septembre. Toutes les musiques sont ici les bienvenues, quelles soient salsa, jazz, soul ou bossa nova avec entre autres Black Jack Salsa, Eric Sempé Trio Pop Jazz, Black Soul, etc… A savoir qu’une soirée spéciale est en cours de préparation pour le 14 juillet.

Cap Estel *****
1312, Avenue Poincaré
06360 Èze bord de mer

Crédits photos : Cap Estel.

Cap Estel

Cap Estel

Cap Estel

Cap Estel

Cap Estel

Cap Estel

Cap Estel

Cap Estel

Cap Estel

Cap Estel

Cap Estel

Cap Estel

Cap Estel

Cap Estel

Cap Estel

Cap Estel

Dans la même rubrique :

Mots clés : , , ,