Ferrari California T « Tailor Made ».

Ferrai California T

Cette Ferrari California T a été spécialement créée sur mesure pour être présentée lors du salon de Shanghai. Avec ce modèle, Ferrari illustre comment le programme « Tailor Made » permet à un client de commander une voiture selon ses désirs.

Depuis les années 1950, la Ferrari California a incarné l’élégance, la sportivité et polyvalence. Pour réaliser cette version si particulière, les designers se sont tournés vers deux grandes icônes : Ingrid Bergman, connue pour sa beauté naturelle, et la famille Kennedy, personnifiées par la gracieuse Jacqueline Kennedy.

La couleur extérieure, baptisée « Grigio Ingrid », fait référence à Ingrid Bergman qui avait choisi cette teinte pour la Ferrari 375 MM que Roberto Rossellini lui avait offert en 1954. L’intérieur se distingue part la richesse de ses matériaux et le soucis du détail. Les sièges en cuir sont inspirés d’une variation de la chaise « theKennedee » de Jean Marie Massaud, elle même inspirée par le style de la première Dame des États-Unis. Jackie Kennedy, particulièrement respectée pour son goût impeccable dans la décoration de la Maison Blanche.

Cette Ferrari California T est une parfaite démonstration du programme « Tailor Made » de Ferrari.

Crédits photos : Ferrari.

Ferrai California T

Ferrai California T

Ferrai California T

Ferrai California T

Ferrai California T