La veste en cuir Hugo Boss Mille Miglia.

Hugo Boss Mille Miglia

En l’honneur de l’édition 2015 de la Mille Miglia, l’une des plus belles courses au monde, Boss a créé une veste en édition limitée, fabriquée à seulement 722 exemplaires. Cette veste décontractée et vintage n’en reste pas moins sophistiquée.

Cette veste est fabriquée en cuir d’agneau marron. Elle mêle design classique et esprit aviateur pour ceux qui sont prêts à prendre la route dans un cabriolet ou une voiture de course historique. Le col en fourrure est amovible et révèle un empiècement en maille. Les fermetures éclair sur les manches sont cachées et le patron ultra-précis du dos permet une liberté de mouvement optimale malgré la coupe près du corps. Cette veste possède également des fentes d’aération sous les bras et une fermeture éclair à double sens procurant plus de confort.

Elle inclut de nombreuses caractéristiques adaptées à l’air du temps comme la poche intérieure placée afin que le porteur puisse rapidement franchir les péages. Le nombre 722 est imprimé sur la doublure intérieure du dos de la veste grâce à une couture 3D spéciale.

Le choix du chiffre 722 n’est pas neutre. Ce nombre correspond à l’un des plus grands triomphes de l’histoire du sport automobile. En 1955, Stirling Moss et Denis Jenkinson ont conduit une Mercedes-Benz 300 SLR à la Mille Miglia. Le duo a pris la route à 7h22, d’ou l’attribution du nombre 722. Les deux hommes ont explosé tous les records de l’époque, et leur exploit n’a jamais été battu. Cette veste évoque aussi le nouveau partenariat entre Mercedes-Benz et Hugo Boss.

La veste Mille Miglia sera disponible à partir du mois de mai 2015 dans les magasins Boss participants en Grande-Bretagne, Allemagne, France et Italie ainsi que sur le site de vente en ligne de la marque.

Crédits photos : Hugo Boss.

Hugo Boss Mille Miglia

Hugo Boss Mille Miglia

Hugo Boss Mille Miglia