Manolo Blahnik chez Harrods : Le paradis des souliers haut de gamme.

Manolo Blahnik

Manolo Blahnik, célèbre styliste espagnol, occupe un espace de vente exclusif dans la tour ouest du très couru magasin Harrods de Londres. Cet espace, fruit de la collaboration entre Manolo Blahnik et le studio d’architecture Nick Leith-Smith, est un véritable paradis de la chaussure haut de gamme.

Cet espace de vente spectaculaire ressemble à un immense salon. Une atmosphère particulière s’en dégage, comme dans les intérieurs des manoirs de la fin du siècle dernier. Les designers ce sont inspirés des travaux de l’architecte autrichien Josef Hoffman, qui était l’un des principaux partisans de l’Art Nouveau Européen, et l’un des fondateurs de la Sécession viennoise.

Quant on entre à l’intérieur, l’influence d’Hoffman apparait immédiatement, grâce notamment aux formes géométriques utilisées pour transformer les plafonds, les meubles, les zones d’affichage, ou encore les lignes verticales et diagonales utilisées dans la décoration. Les couleurs, riches et raffinées, se retrouvent sur les chaises, canapés et abat-jour. Tant qu’aux ferronneries, elles ont été conçus spécialement pour ce projet.

Alors si vous êtes à Londres, n’hésitez pas à vous y rendre ! Vous y découvrirez les dernières créations de Manolo Blahnik dans un lieu absolument atypique et formidable.

Crédits photos : Quintin Lake.

Manolo Blahnik

Manolo Blahnik

Manolo Blahnik

Manolo Blahnik

Manolo Blahnik

Manolo Blahnik

Manolo Blahnik

Dans la même rubrique :

Mots clés : , ,