Blackmagic Micro Cinema Camera.

Blackmagic Micro Cinema Camera

Blackmagic Design a profité du NAB de Las Vegas pour annoncer la sortie de la nouvelle Blackmagic Micro Cinema Camera, la plus petite caméra numérique au monde avec contrôle à distance.

Cette caméra numérique miniaturisée au format Super 16 mm intègre un port expansion révolutionnaire qui prend en charge les signaux PWM et S.Bus afin de contrôler la caméra à distance à l’aide d’une télécommande pour modèle réduit d’avion. Les utilisateurs sont ainsi en mesure de contrôler à distance divers réglages tels que le diaphragme, la mise au point, les niveaux audio, mais aussi le démarrage et l’arrêt de l’enregistrement à distance.

Le port expansion fournit 4 canaux PWM compatibles avec n’importe quels appareils de commande, ou câblage personnalisé. Il fournit également une connexion S.Bus qui prend en charge jusqu’à 18 canaux de contrôle à l’aide d’un seul câble. Cette entrée S.Bus est notamment utilisée sur les télécommandes Futaba et FrSky, mais elle peut également être utilisée pour créer des télécommandes intégrées personnalisées.

Contrairement aux caméras standard conçues pour le tournage au poing, la Blackmagic Micro Cinema Camera peut être montée sur des véhicules ou sur des murs et être ensuite contrôlée directement à l’aide des boutons situés sur le panneau avant de la caméra. Les utilisateurs n’ont donc plus besoin de se contorsionner pour démarrer l’enregistrement.

Blackmagic Micro Cinema Camera

La Blackmagic Micro Cinema Camera peut être montée où bon vous semble, que ce soit sur un drone, comme caméra embarquée, fixée à une planche de skate pour des prises de vues atypiques, ou sur un casque pour découvrir des paysages comme vous ne les avez jamais vus. La Blackmagic Micro Cinema Camera est une caméra numérique idéale pour les sports extrêmes.

La Blackmagic Micro Cinema Camera dispose d’un obturateur global qui expose l’image entière à la lumière afin d’offrir aux utilisateurs des images en HD 1080 d’excellente qualité. De plus, l’enregistreur intégré capture des images aux formats RAW CinemaDNG en log 12 bits sans perte et Apple ProRes de qualité broadcast. Ces deux formats sont extrêmement pratiques car ils peuvent être facilement montés et étalonnés grâce au logiciel DaVinci Resolve Lite inclus avec la caméra et compatible avec Mac et Windows.

Le boîtier miniaturisé de la Blackmagic Micro Cinema Camera n’est pas beaucoup plus grand que la monture d’objectif Micro 4/3, elle est donc l’une des plus petites caméras disposant d’un objectif professionnel disponible actuellement sur le marché. Cette caméra est conçue en alliage de magnésium léger et robuste afin de pouvoir l’utiliser dans tous les environnements, du fond de l’océan aux régions les plus reculées de la stratosphère.

La Blackmagic Micro Cinema Camera sera disponible en juillet auprès des revendeurs Blackmagic Design du monde entier.

Crédits photos : Blackmagic Design.

Blackmagic Micro Cinema Camera

Blackmagic Micro Cinema Camera

Blackmagic Micro Cinema Camera

Blackmagic Micro Cinema Camera

Blackmagic Micro Cinema Camera