Zenith El Primero Chronomaster 1969 Tour Auto Edition.

Zenith

Zenith profite de son implication au Tour Auto 2015 pour présenter la Zenith El Primero Chronomaster 1969 Tour Auto Edition. Héritière directe du modèle qui révolutionna l’horlogerie il y a plus de 40 ans, la Chronomaster 1969 Tour Auto Edition en reprend bien sûr les codes tout en y ajoutant une touche de sportivité.

La Manufacture locloise est aujourd’hui chronométreur officiel du Tour Auto Optic 2000, dont la prochaine édition se déroulera du 21 au 25 avril 2015. Lors de cette compétition, Zenith soutiendra plusieurs participants de renom, dont Félix Baumgartner qui participera au Tour Auto pour la première fois au volant d’une Mercedes-Benz 300 SL 1 de 1955.

Zenith

C’est pour marquer l’évènement et signer ce chapitre sportif inédit que Zenith a conçu ce modèle exclusif qui cristallise l’esprit de son partenariat avec le Tour Auto.

Le design de son cadran Open évoque l’esprit de compétition et l’univers des voitures classiques, avec son ouverture à 11h qui rappelle la vue que l’on peut avoir de la mécanique impressionnante d’une voiture de course, capot ouvert. Subtilement réparties, les couleurs bleu blanc rouge clin d’œil au drapeau français, ont valeurs de symbole.

Autre détail que les amateurs ne manqueront pas de remarquer : les poussoirs de type champignon des fonctions chronographes disposent chacun d’une saignée, bleu pour le départ du chronographe, rouge pour la remise à zéro. Pour un look résolument sport, le boîtier dispose de cornes et de bandes de carrure brossées.

Le bracelet avec sa triple boucle déployante rappelle les gants des pilotes de voitures classiques : veau bleu perforé avec doublure de protection en caoutchouc noir, créant immédiatement l’association voiture de sport/vitesse. Le logo du Tour Auto et le numéro de la montre dans la série sont inscrits sur le fond de la boite en acier. L’écrin spécial dispose d’un couvercle arborant le logo du Tour Auto et d’un intérieur bleu en rappel de la couleur dominante de la montre.

La Zenith El Primero Chronomaster 1969 Tour Auto Edition est éditée en série limitée à 500 exemplaires.

Crédits photos : Zenith / Johann Sauty.

Zenith

Zenith

Dans la même rubrique :

Mots clés :