Le Mas de Pierre à Saint-Paul-de-Vence.

Le Mas de Pierre

Cette grande bastide provençale, aujourd’hui hôtel 5 étoiles, est un enclos de rêve et d’azur. Sur un domaine de 3 hectares, peuplé d’oliviers centenaires, cette maison de maître domine les vallons. Ici, un monde s’ouvre célébrant la Pierre, la Terre, l’Eau et la Lumière.

Le Mas de Pierre, maison de famille aux ordonnances châtelaines avec ses amples volumes, ses arches harmonieuses et ses matériaux nobles offre une atmosphère raffinée. Soleil sur les terrasses, étoiles au balcon, clair de lune au jardin… Le Mas de Pierre est un paradis ! L’architecte Philippe caron, le décorateur d’intérieur Patrick Ribes et le paysagiste Jean Mus, ont réalisés 7 bastides authentiques d’une dizaine de chambres chacune au cœur d’un jardin d’Eden.

La Cinquième étoile récemment attribuée à cet hôtel est le résultat concret d’un accueil d’exception et de l’attention particulière apportée aux clients. Conciergerie, chasseur bagagiste, voiturier, navette privée, transfert en Rolls-Royce, service de limousine, garage privé… C’est avec le sourire, la disponibilité et l’écoute que les équipes du Mas de Pierre feront de votre séjour un souvenir inoubliable.

Le Mas de Pierre

Antonin, Camille, Dominique, Estelle, Florian, Grégoire et la Mas de Pierre, sans oublier la nouvelle bastide des fleurs, ces 8 bastides authentiques, disséminées dans un parc autour d’un immense bassin de nage, offrent 54 chambres et suites. Tons soleil, bleu lavande et ocre, meubles patinés, tissus griffés et terrasses ombragées, tout ici est une invitation au bonheur.

Terre cuite au sol ou parquet en chêne, têtes de lit capitonnées, ciel de lit voilés, sofas en velours, tapis et buffets anciens, salles de bains en bois patiné et marbre décorent les chambres. Celles en rez-de-chaussée donnent sur un jardin privatif avec une terrasse en dalles de pierre, celles au 1er étage disposent d’une large terrasse avec vue panoramique sur la piscine ou les collines Saint Pauloises.

Côté gastronomie, deux salons, deux atmosphères, pour une cuisine pleine de saveurs. Aménagé face à la Rôtisserie, le 1er salon est un lieu à la fois élégant et décontracté où l’on vient croquer des souvenirs en quête de saveurs du terroir. La cuisine de la Table de Pierre, c’est avant tout un état d’esprit où les produits sont simples mais de haute qualité. Le jeune Chef Emmanuel Lehrer vous propose une cuisine gourmande composée de spécialités incontournables tel que de goutteuses terrines, de beaux poissons et le célèbre aïoli. Au beaux jours, le restaurant prend ses quartiers d’été en bord de piscine, les pieds dans l’herbe et à l’ombre des platanes.

Le Mas de Pierre

Le salon « Ma Campagne » offre une atmosphère chic et romantique face à une majestueuse cheminée en pierre ou en terrasse devant un coucher de soleil. Emmanuel Lehrer propose dans son menu « Gourmet » une cuisine reposant sur des produits d’exception. Curieux et inventif, il profite de la richesse des produits du marché pour dévoiler au printemps, en été, en automne et en hiver des cartes de saison. Pour accompagner ces mets vous pourrez suivre les conseils avisés du Chef Sommelier qui dispose d’une belle carte de plus de 200 références.

Dans un cadre enchanteur de tradition provençale, à quelques pas des chambres, le Spa stimule et apaise les sens. Musique douce, fragrances subtiles, décoration élégante et soins exquis, tout ici est pensé pour créer des instants de plénitude. Deux magnifiques salles de massages prolongées par de petites terrasses privatives invitent à un relâchement total du corps et de l’esprit. Les soins Payot sûrs et efficace sont proposés pour une beauté saine, naturelle et vraie. Hammam, sauna, salon de repos et fitness viennent compléter ces installations.

Le Mas de Pierre

Mais le Mas de Pierre, c’est aussi 3 hectares de jardins conçus par Jean Mus. Une promenade dans ces jardins sera l’occasion de découvrir la magnifique Serre où des centaines d’Orchidées peuplent un salon de lecture. Oliviers centenaires, pamplemoussiers, citronniers, figuiers, mandariniers, oranger et bien d’autres essences sont la toile de fond de ce magnifique décor au accents provençaux. Un peu plus loin, un Jardin Potager et un Jardin des senteurs offre une vaste collection de plantes aromatiques.

On ne pourrait pas quitter ce lieu sans parler de la Villa. Cette bastide au cœur d’un jardin provençal qui étincelle au soleil. Dessinée par le célèbre architecte Svetchine, elle dispose de 430 m2 répartis sur 2 étages. Décors et mobiliers d’époque, cuisine équipée, salle à manger face à la piscine, salon avec cheminée, larges terrasses, piscine à débordement et pool house avec barbecue, disponible toute l’année à la semaine ou au mois selon la période, son accès direct au Mas de Pierre lui permet de bénéficier des prestations hôtelières (restauration, bar, piscine, spa, conciergerie…)

Le Mas de Pierre *****
2320 route des Serres
06570 Saint-Paul-de-Vence

Crédits photos : Le Mas de Pierre.

Le Mas de Pierre

Le Mas de Pierre

Le Mas de Pierre

Le Mas de Pierre

Le Mas de Pierre

Le Mas de Pierre

Le Mas de Pierre

Le Mas de Pierre

Le Mas de Pierre

Le Mas de Pierre

Le Mas de Pierre

Le Mas de Pierre

Le Mas de Pierre

Le Mas de Pierre

Le Mas de Pierre

Le Mas de Pierre

Le Mas de Pierre

Dans la même rubrique :

Mots clés : , , ,