Nouveau Porsche Boxster Spyder : Les puristes vont apprécier !

Porsche Boxster Spyder

Le nouveau Porsche Boxster Spyder va faire ses débuts dans le monde de l’automobile au cours du Salon de New York qui va avoir lieu du 3 au 12 avril 2015. Ce modèle haut de gamme va surement ravir les puristes par son toit en tissu classique, toujours ouvert et fermé à la main, et sa transmission manuelle.

Avec ce nouveau Boxster Spyder, Porsche perpétue l’expérience de conduite issus des voitures de sport classiques mais avec des performances contemporaine. Une suspension plus ferme, une hauteur de caisse plus basse de 20 mm, les freins de la 911 Carrera, une direction plus directe, et le fabuleux moteur 6 cylindres de 3,8 litres développant 375 chevaux, qui permet de parcourir le 0 à 100 km/h en 4,5 secondes, conducteur et passager vont profiter d’une expérience exceptionnelle à l’intérieur de cette voiture. Le tout pour une consommation globale de 9,9 litres au 100 km et une vitesse de pointe de 290 km/h.

Porsche Boxster Spyder

Ce nouveau Boxster Spyder reprend des éléments stylistiques qui rappellent les légendaires voitures de course de la marque comme par exemple, cet hommage à la Porsche 718 Spyder des années 1960, avec ces deux renflements qui s’étendent depuis les appuie-tête le long de la partie arrière. Tant qu’aux extrémités avant et arrière, celles-ci proviennent du Cayman GT4.

L’intérieur suscite un sentiment de pur plaisir de conduite. Le conducteur et le passager bénéficient de sièges baquets avec de grands supports latéraux, tandis que le nouveau volant d’un diamètre de 360 mm permet une grande précision de conduite. Et comme ce modèle est avant tous pensé pour les puristes, ni radio, ni climatisation ne font partis des équipements standard, et cela pour réduire le poids du véhicule.

Le nouveau Porsche Boxster Spyder sera lancé sur le marché en juillet 2015. Il peut déjà être commandé chez les concessionnaires.

Crédits photos : Porsche.

Porsche Boxster Spyder

Porsche Boxster Spyder

Porsche Boxster Spyder

Porsche Boxster Spyder

Porsche Boxster Spyder

Porsche Boxster Spyder

Porsche Boxster Spyder

Porsche Boxster Spyder