Range Rover SVAutobiography : Puissance, luxe et raffinement.

Range Rover SVAutobiography

Nouveau modèle phare de la gamme, le Rang Rover SVAutobiography fera ses débuts au Salon de New York 2015 en proposant un style et une finition luxueuse et sophistiqué. Un must de raffinement à l’anglaise !

Uniquement disponible en châssis long, le Range Rover SVAutobiography 2016 reçoit, pour la première fois, le V8 5,0 litres suralimenté de 550 chevaux. Il devient ainsi le Range Rover le plus puissant depuis les 45 ans d’histoire du modèle. Autre première, les acheteurs pourront commander une carrosserie bi-ton unique qui propose du Santorini Black pour la partie supérieure de la carrosserie et un choix de neuf couleurs pour la partie inférieure.

Cette version 2016 se distingue par le nouveau lettrage Range Rover du capot et le badge SVAutobiography sur le hayon. La grille de calandre spécifique reçoit une finition Graphite Atlas et chrome poli pour la différentier visuellement. A noter les quatre sorties d’échappement du V8 qui laisse entrevoir l’énorme réserve de puissance.

Range Rover SVAutobiography

A l’intérieur, la plupart des commandes sont usinées à partir d’aluminium massif avec des détails moletés. Cette finition se retrouve sur les porte-gobelets, les cache-prises des consoles centrales avant et arrière ainsi que sur les pédales.

Les passagers arrières disposent de sièges luxueux, d’un compartiment réfrigérant et de tablettes déployantes électriques. Des porte-manteaux en aluminium massif sont incorporés dans les montants arrière. Sous les pieds, les glissières de sièges aluminium et les tapis épais en mohair bouclé ajoutent encore à l’ambiance raffinée, pour ne pas dire somptueuse.

Autre nouveauté, le Range Rover SVAutobiography propose, en option, un plancher de coffre coulissant. Composé d’aluminium et d’un choix de placages, celui-ci glisse vers l’arrière pour faciliter le chargement et le déchargement. Pour ceux qui apprécient l’aspect pratique du hayon à double ouverture, la division Special Vehicle Operations de Jaguar Land Rover a développé un plateau-siège. Rangé dans le coffre, il peut être facilement déployé pour asseoir deux adultes sur la partie basse du hayon. Avec son cuir Windsor et son cadre aluminium, cette option va ravir tous ceux qui apprécient la personnalité « business et plaisir » du Range Rover.

Ce Range Rover 2016 bénéficie d’un grand nombre d’équipements supplémentaires ou améliorés, dont le nouveau système de caméras panoramiques offrant des images plus claires et plus nette et le levage intégré de la caméra arrière. Le nouveau hayon électrique « mains libres » permet d’accéder plus facilement au compartiment à bagages et la Hauteur d’Accès Automatique abaisse le véhicule pour faciliter l’accès ou la sortie de l’habitacle.

Le Range Rover SVAutobiography sera disponible à la commande à partir de l’été 2015.

Crédits photos : Land Rover.

Range Rover SVAutobiography

Range Rover SVAutobiography

Range Rover SVAutobiography

Range Rover SVAutobiography

Range Rover SVAutobiography

Range Rover SVAutobiography

Range Rover SVAutobiography

Range Rover SVAutobiography

Range Rover SVAutobiography

Range Rover SVAutobiography

Dans la même rubrique :

Mots clés :