De Grisogono Instrumento N°Uno Quantième Annuel.

de Grisogono

Le Baselworld 2015 marque le 15ème anniversaire du lancement de la première collection horlogère de Grisogono. A cette occasion, Fawaz Gruosi dévoile une création qui met en exergue le talent de la Maison de Grisogono : l’Instrumento N°Uno quantième Annuel.

Cette création conserve les traits et la silhouette de l’emblématique collection Instrumento et se pare d’une nouvelle esthétique de bracelet qui s’intègre parfaitement au boîtier de la montre. Ainsi le modèle gagne en prestance.

Le nom quantième annuel fait écho à sa capacité à fonctionner pendant une année entière sans correction. Une fois par an, à la fin du mois de février, le calendrier nécessite une mise à jour annuelle.

Affichant un design épuré, l’architecture du cadran a été repensée de manière à libérer l’espace afin d’offrir une place de choix aux compteurs du mois et de la petite seconde. Ainsi, les arabesques des chiffres 5, 6, 7 ont été supprimées et, pour une lisibilité optimale, l’affichage du jour à 12 heures a été élargi.

Crédits photos : de Grisogono.

de Grisogono

Dans la même rubrique :

Mots clés :