La nouvelle Jaguar XF dévoilée à Londres.

Jaguar XF

La nouvelle Jaguar XF a été dévoilée lors d’un spectaculaire exercice de funambulisme au-dessus de l’eau au cœur du quartier d’affaires de Londres. Découverte d’une future référence automobile avant ses débuts au Salon Automobile de New York le 1er avril 2015.

Cette nouvelle Jaguar a été conçu pour représenter le raffinement, la sobriété et le dynamisme. Avec une habitabilité supérieure à ses concurrentes directes, son design et son style de coupé, la nouvelle Jaguar XF, qui repose sur une architecture qui utilise intensivement l’aluminium, bénéficie d’un coefficient aérodynamique exceptionnellement bas.

La structure légère et rigide contribue aussi grandement aux excellentes qualités dynamiques de cette nouvelle XF. La suspension Integral Link et la répartition 50:50 des masses procurent un parfait équilibre entre agilité et confort. La technologie d’amortissement passif permet d’atteindre un confort exceptionnel et le système Adaptive Dynamics optimise la calibration de l’amortissement en fonction des conditions de conduite.

Les motorisations proposées sur cette nouvelle Jaguar XF comprennent des versions diesel et essence, de 163 chevaux à 340, voir 380 chevaux pour le V6 essence suralimenté, ainsi que des transmissions manuelles à 6 rapports ou automatiques à 8 rapports.

L’infodivertissement et la connectivité proposés sont des plus évolués. Le nouveau système InControl Touch Pro est doté d’un écran tactile de 10,2 pouces et de la technologie Dual View qui permet au conducteur de voir les informations telles que la navigation, pendant que le passager avant regarde la télévision ou un DVD.

A noter aussi, le bloc compteurs avec écran TFT de 12,3 pouces configurable, qui a été lancé sur la Jaguar XL et sur le Range Rover, et qui équipera maintenant cette nouvelle Jaguar XF. Cette nouvelle Jaguar, très attendue, sera disponible à partir de l’automne 2015, et sera produite dans l’usine Jaguar Land Rover de Castle Bromwich au Royaume-Uni.

Crédits photos : Jaguar.

Jaguar XF

Jaguar XF

Jaguar XF

Jaguar XF

Jaguar XF

Jaguar XF