Koenigsegg Regera : 1500 chevaux et hybride.

Koenigsegg Regera

Le constructeur de Megacar Koenigsegg nous avez déjà proposé des voitures hyper-puissantes, mais là, on atteint des sommets. Voici la Regera, une Megacar hybride qui bat tout les records, tant au niveau de la puissance, que de l’accélération ou encore du luxe. Bienvenue dans le monde de l’Hypercar.

Cette Koenigsegg Regera n’a rien a voir avec ce que la marque à produit jusqu’ici, tant il a fallut repenser un grand nombre d’éléments de cette voiture, pour offrir une machine d’exception, qui ne sera fabriquée qu’à 80 exemplaires. Vous allez me dire, c’est déjà pas mal !

Koenigsegg se met donc à l’hybridation. Pour propulser la bête, trois moteurs électriques, 2 à l’avant et un accouplé au moteur thermique, fournissent une puissance de 700 chevaux, qui viennent s’ajouter au V8 biturbo de 5 litres de cylindrée qui développe 1100 chevaux. En cumulé, la puissance atteint 1500 chevaux. Bonjour le coup de pied au fesses ! Dans le style fusée à quatre roues, on ne fait pas mieux !

Koenigsegg Regera

Koenigsegg a du repenser le châssis, les suspensions et la transmission pour pouvoir supporter un afflue aussi violent de puissance. En conséquence, le constructeur a développé une toute nouvelle structure arrière qui permet au moteur et à la transmission de reposer sur des supports actifs. Lorsque vous conduisez dans des conditions normales, les supports restent souples et isolent du bruit du moteur et des vibrations. Lorsque vous passez en conduite sportive, le système se raffermit, les amortisseurs actifs inter-agissent sur la hauteur de caisse et la rigidité… Bref ! Le comportement de la voiture devient bipolaire, et les foudres se déchainent !

Le système d’hybridation fait appel à des batteries rechargeables via une prise EV, et l’autonomie en utilisation tout électrique est donnée pour 50 kilomètres. A l’intérieur, on retrouve tout le savoir-faire de Koenigsegg avec l’utilisation de matériaux premium. En effet, cette Regera se veut accueillante. Isolation, confort, connectivité… tout a été conçu pour offrir aux deux passagers des conditions de voyage dès plus agréable, comme par exemple le toit amovible, histoire de rouler les cheveux au vent.

Dans ces conditions, il ne faudra pas oublier que la Koenigsegg Regera passe de 0 à 100 km/h en 2,8 secondes, et avale le 0 à 400 km/h en seulement 20 secondes.

Crédits photos : Koenigsegg.

Koenigsegg Regera

Koenigsegg Regera

Koenigsegg Regera

Koenigsegg Regera

Koenigsegg Regera

Dans la même rubrique :

Mots clés :