Louis Moinet Memoris.

Louis Moinet Memoris

Pour honorer la mémoire de son illustre fondateur, Louis Moinet dévoile Memoris, une création visionnaire à l’exacte jonction des 10 ans de la marque et des 200 ans du chronographe inventé par le maître horloger.

Démarche inédite, les Ateliers sont ainsi partis d’une feuille blanche pour faire du chronographe le point de départ de la montre, auquel on ajoute une fonction horaire, et non l’inverse. Occupant la surface principale du cadran, le chronographe mono-poussoir à roue à colonne a été entièrement basculé pour être visible.

Plus de 60 composants ont ainsi été imaginés pour qu’il soit présenté sur une platine dédiée, le séparant du mouvement automatique qui se trouve côté fond. Une démarche qui fait table rase de tout ce qui a été imaginé depuis l’invention du chronographe par Louis Moinet il y a 200 ans, pour inaugurer cette fois le premier chronographe-montre de l’histoire.

Ce chronographe mécanique à remontage automatique est mû par le calibre LM54, conçu et manufacturé par Louis Moinet, qui comporte une réserve de marche de 48 heures, disposant des fonctions chronographe, heure, minute, seconde.

Louis Moinet Memoris sera est disponible en édition limitée à 60 exemplaires pour chaque exécution : or rose et or blanc 18 K.

Crédits photos : Louis Moinet.

Louis Moinet Memoris

Dans la même rubrique :

Mots clés :