Apple : Le nouveau MacBook.

Apple MacBook

Apple vient de dévoiler le tout nouveau MacBook. Un ordinateur portable entièrement repensé pour offrir encore plus de finesse et de légèreté, sans compter son superbe écran Retina de 12 pouces et ses trois finitions disponibles.

Avec seulement 13,1 mm d’épaisseur, ce nouveau MacBook est 24% plus fin que le MacBook Air 11 pouces. Il se présente dans un nouveau boîtier unibody doté d’antennes Wi-Fi intégrées et d’un logo Apple en acier inoxydable sur sa parti supérieure. Trois finitions particulièrement élégantes sont proposés : or, argent ou gris sidéral.

Nouveau boîtier, nouveau clavier… Le nouveau MacBook est conçu autour d’un nouveau clavier incroyablement fin et entièrement repensé. Il utilise un mécanisme papillon conçu par Apple, 40 % plus fin que le mécanisme traditionnel et offre une plus grande précision quel que soit l’endroit où vous frappez la touche. Le MacBook est également doté du tout nouveau trackpad Force Touch qui offre des capteurs de pression qui vous permettent de cliquer n’importe où, ainsi qu’un retour haptique qui assure beaucoup plus de réactivité et d’uniformité.

Apple MacBook

Le nouveau MacBook est doté d’un écran Retina de 12 pouces au format 16:10 pour une résolution de 2304 x 1440 pixels. Plus efficace, ce nouveau modèle d’écran consomme 30% d’énergie en moins que les écrans Retina des portables Mac existants, tout en offrant le même niveau de luminosité.

Le MacBook intègre le nouveau processeur Intel Core M de cinquième génération qui fonctionne avec seulement 5 watts, et un processeur graphique Intel HD Graphics 5300. Son système de batterie étagée disposée dans des couches individuelles parfaitement ajustées au boîtier, offre 35% de capacité supplémentaire pour une autonomie pouvant atteindre 9 heures.

Le nouveau MacBook intègre également un port USB C de nouvelle génération qui, malgré sa très petite taille, est extrêmement polyvalent et encore plus convivial. L’USB C, une nouvelle norme du secteur, prend en charge une puissance en watts plus élevée, un transfert de données USB 3.1 Gen 1 (5 Gbit/s) et DisplayPort 1.2 dans un même connecteur qui fait un tiers de la taille d’un port USB traditionnel.

Le nouveau MacBook, dont les livraisons devraient commencer à partir du 10 avril 2015, est équipé du système d’exploitation Mac OS X Yosemite ainsi que de nombreuses Apps comme iMovie, GarageBand, iPhoto, Pages, Numbers et Keynote entre autre. En ce qui concerne la nouvelle App Photos pour Mac OS X, elle sera incluse au printemps prochain dans une mise à jour d’OS X Yosemite.

Crédits photos : Apple.

Apple MacBook

Apple MacBook

Apple MacBook

Dans la même rubrique :

Mots clés :