Le Château d’Augerville : Un resort à la française.

Le Château d'Augerville

Le Château Hôtel et Golf d’Augerville vous propose « l’esprit campagne » à une heure seulement au sud de Paris, dans un domaine de 100 hectares en plein cœur du Loiret. Le majestueux Château, reconstruit au XVème puis au XVIIème siècle, offre 40 chambres agrémenté d’un Golf de 18 trous au parcours enchanteur et varié faisant face à sa terrasse.

Jacques Cœur (1400-1456), grand argentier du roi Charles VII, qui l’acquit en 1452 en est certainement le plus illustre propriétaire, bien qu’il ne soit peut-être jamais venu… A la mort de Marie Cœur en 1557, la succession est partagée et son fils aîné, Jean Luillier, privilégie plus ses plaisirs parisien que l’entretien de son domaine d’Augerville. Le Château changera de propriétaire à plusieurs reprises jusqu’en novembre 1997, ou un propriétaire privé transforme le Château en hôtel 4 étoiles qui devient membre de Château et Hôtels Collection.

L’hôtel offre au sein du Château et de ses dépendances 38 très belles chambres et 2 suites décorées avec goût et raffinement par le décorateur Patrick Ribes. On y retrouve des tissus d’ameublement signés Lelièvre, des carrelages italiens aux coloris contemporains et des cheminées d’époque, le tout respectant l’esprit campagne. Les chambres et les suites, toutes très spacieuses, bénéficient d’une vue imprenable sur le Golf et sur les jardins à la française ou la cour d’honneur.

Le Château d'Augerville

Les chambres Tradition de 30 m2, au nombre de 20, se distribuent entre le Château et les bâtiments annexes. Les 12 chambres De Luxe, dont les surfaces couvrent jusqu’à 40 m2, sont un subtil accord de confort contemporain et d’authenticité d’époque avec cheminé ou encore poutres apparentes, tout comme les 6 Juniors Suites. La suite Delacroix est situé dans la Tour Carré au sein de la dépendance dite « Cèdre » et bénéficie d’une surface de 60 m2. Elle jouit d’une vue superbe sur le Golf. Quant à la suite Chateaubriand, avec ses 90 m2 en duplex, c’est la plus vaste des deux et sa situation en plein cœur du Château lui permet de bénéficier d’une vue imprenable sur le trou N°9 du Golf

Le restaurant « Jacques Cœur » est situé au sein d’une très belle salle boisée ornée d’une cheminée d’époque, de plafonds à la française avec de larges baies vitrées. Ainsi, les clients peuvent profiter dès les beaux jours de la superbe terrasse orientée plein sud avec vue direct sur le Golf pour se faire servir le repas de leur choix.

Le Château d'Augerville

Le Chef Nicolas Angebault, 43 ans, originaire du Mans, a pris la direction des cuisines en 2012. Son parcours l’a fait évoluer au sein d’établissements renommés, comme la Tour d’Argent, Le Lutétia, Le Concorde Lafayette ou encore La Grande Epicerie du Bon Marché. Son leitmotiv est basé sur les produits et artisans locaux. Nicolas Angebault sait mettre en avant avec talent et respect les richesses du terroir tels que le Safran du Gâtinais, la Bière « La Gâtine », les chèvres frais de Yèvres-le-Châtel ou encore la confiture de Coquelicot de Nemours…

Les golfeurs sont reçus, midi et soir, au petit salon où leur est proposée une carte de style « Bistro », simple privilégiant les produits. Le Chef exprime ainsi pleinement son talent relayé par le Chef artisan pâtissier Hervé Boudot, confiseur-chocolatier qui propose également les douceurs d’Augerville, des chocolats réalisés sur place dans la chocolaterie. Vous pourrez aussi participer, toute l’année, aux Ateliers à la Chocolaterie (sur réservation).

Le Château d'Augerville

Le Golf du Château d’Augerville est classé parmi l’un des 15 plus beaux resorts de France. Sur le domaine de 100 hectares traversé par l’Essonne, vallonné et bordé d’arbres séculaires, le parcours de golf de 18 trous, par 72 jouable en 9, dessiné par l’architecte Olivier Dongradi, jouit d’un environnement enchanteur. Il est conçu pour offrir un défi permanent en raison d’une répartition des trous très subtile. Son tracé est à la fois divertissant et technique. Les étangs harmonieusement créés sont autant d’obstacles à négocier, les greens très longs exigent un putting sans faille. La zone d’entrainement comprend 32 postes de practice dont 10 couverts. Un putting green de 18 trous, un green d’approche (pitching green) et un bunker d’entrainement.

Des cours d’initiation et de perfectionnement, dispensés par Olivier Allain, sont possibles toute l’année sur rendez-vous, et l’école de golf est ouverte le mercredi après-midi et le samedi après-midi.

Le Château Hôtel et Golf d’Augerville ****
Place du Château
45330 Augerville-la-Rivière

Crédits photos : Château d’Augerville.

Le Château d'Augerville

Le Château d'Augerville

Le Château d'Augerville

Le Château d'Augerville

Le Château d'Augerville

Le Château d'Augerville

Le Château d'Augerville

Le Château d'Augerville

Le Château d'Augerville

Le Château d'Augerville

Le Château d'Augerville

Le Château d'Augerville

Le Château d'Augerville

,