Utinam dans la Watch Gallery du Baselworld.

Utinam

Spécialisée dans l’Horlogerie conceptuelle et subversive depuis 1993, la société Utinam Besançon se démarque dans l’art de réaliser des machines de temps originales.

Exposant pour la première fois au salon Baselworld dans la Watch Gallery, elle présentera l’ensemble de ses créations. Une occasion unique de découvrir les horloges contemporaines imaginées par leur inventeur, designer et explorateur de temps : Philippe Lebru.

Forte d’une vision futuriste, associant à l’objet intemporel les dernières avancées technologiques, Utinam représente le renouveau d’une tradition horlogère trois fois centenaire implantée au cœur de sa région originelle : la Franche-Comté. Aujourd’hui, l’horloge comtoise se trouve revue et sublimée, délaissant son traditionnel cadre de bois pour le verre, l’inox ou les matériaux composites.

Numérotées et signées, ces œuvres mécaniques intègrent un mouvement pendulaire à équilibrage automatique breveté, honoré grand prix du concours Lépine et Médaille d’or en horlogerie par le salon de l’invention de Genève en 2005.

Légères et aériennes, ces horloges sont déclinées dans des couleurs pétillantes et joyeuses comme l’orange, le rouge, le vert pomme, ou encore le prune… Du jamais vu !

Crédits photos : Utinam.

Utinam