Aston Martin Vulcan : Plus de 800 ch et 24 exemplaires !

Aston Martin Vulcan

Dernière née de la marque de Gaydon, l’Aston Martin Vulcan est une super car conçu pour offrir à son propriétaire une expérience de conduite hors norme, mais exclusivement réservé à la piste. Il faut dire que ce modèle est le plus puissant jamais développé par Aston Martin.

L’Aston Martin Vulcan offre un design bien particulier, loin des standards de la marque. Un style plus anguleux et des appendices aérodynamiques particulièrement imposants, comme l’aileron ou encore le diffuseur arrière. Tout ici a été conçu pour la performance, et avec l’utilisation des dernières technologies en matière de construction automobile, l’Aston Martin Vulcan offre un meilleur rapport poids/puissance que certaines voitures de courses de la catégorie GTE en Championnat du Monde d’Endurance.

Véritable GT de course, on retrouve sur cette Vulcan un châssis en fibre de carbone, une suspension avec amortisseurs et barre anti-roulis réglables, des disques de frein en carbone céramique, et surtout un moteur V12 atmosphérique de 7 litres de cylindrée qui développe plus de 800 chevaux, accouplé à une boîte séquentielle à 6 rapports, intégrant un différentiel à glissement limité.

Avant de prendre livraison de leurs voitures, les 24 heureux propriétaires, car cette Aston Martin Vulcan est limitée à seulement 24 exemplaires à travers le monde, se verront offrir la possibilité de participer à un programme complet de formation intensive au pilotage sur piste.

Sachez que si vous le souhaitez, vous pouvez découvrir l’Aston Martin Vulcan sur le stand de la marque pendant le Salon Automobile de Genève qui se tient en ce moment et jusqu’au 15 mars 2015.

Crédits photos : Aston Martin.

Aston Martin Vulcan

Aston Martin Vulcan

Aston Martin Vulcan

Aston Martin Vulcan

Aston Martin Vulcan

Aston Martin Vulcan

Aston Martin Vulcan