Horological Smartwatch : Entre Silicon Valley et Horlogerie Suisse.

Horological Smartwatch

Frédérique Constant et Alpina dévoilent la Horological Smartwatch suisse basée sur la technologie MotionX. Cette technologie est capable d’établir une communication bidirectionnelle avec les applications iPhone et Android.

La Horological Smartwatch suisse représente une parfaite synthèse entre innovation technologique et art horloger suisse traditionnel, un lien entre modernité et classicisme, une passerelle entre la Silicon Valley et la Suisse. La Horological Smartwatch suisse ne comporte pas d’écran digital, elle affiche le temps en mode analogique sur un cadran parcouru de splendides aiguilles taillées au laser. Elle arbore la beauté naturelle d’une montre classique tout en offrant les avantages de l’auto-quantification, sans jamais devoir recharger la moindre batterie.

La première Horological Smartwatch suisse présentera les fonctionnalités suivantes : Heure et Date toujours connectées ; Capteur d’activité MotionX ; Enregistreur du sommeil Sleeptracker ; Alarmes par cycle de sommeil ; Alertes d’activité ; Coaching intelligent ; Plus de 2 ans d’autonomie et sauvegarde et restauration via le Cloud MotionX.

Horological Smartwatch

Le moteur multicapteurs breveté MotionX suit les cycles d’activité et de sommeil. Les données s’affichent en temps réel sur le cadran analogique traditionnel de la montre. La Horological Smartwatch suisse se synchronise automatiquement avec les applications des smartphones. Grâce à iOS et Android, chacun peut connaître ses données d’activité et de sommeil enregistrées au cours de la journée, de la semaine ou du mois via une interface graphique simple et conviviale.

Ces données aideront les utilisateurs à mieux se connaître et à renforcer leur bien-être en se fixant des objectifs appropriés et en pratiquant un coaching intelligent. Tout le monde le sait, mieux dormir et adopter un mode de vie dynamique constituent deux moyens simples mais efficaces d’améliorer sa qualité de vie.

Frédérique Constant et Alpina lanceront plus de 10 modèles masculins et féminins de la Horological Smartwatch cette année, et les premières sont prévues à partir de juin 2015.

Crédits photos : Frédérique Constant / Alpina.

Horological Smartwatch

Horological Smartwatch

Horological Smartwatch

Horological Smartwatch

Horological Smartwatch

Horological Smartwatch