L’Épicurien à Val Thorens.

L'Épicurien

L’Épicurien fait parti des Restaurants du Montana à Val Thorens. Son Chef, Jérémy Gillon, donne ici libre cours à sa passion pour la cuisine Française et fait la part belle aux produits noble et de saison dans une ambiance intimiste.

L’Épicurien est vraiment un restaurant intimiste. Idéal entre amoureux, seulement 16 personnes prennent part chaque soir à un véritable voyage culinaire et oenologique. Un cadre feutré et contemporain, un joli nappage, des tables plutôt espacées, un service professionnel mais jamais guindé… Dans ce cocon, Sonia Piantoni, Emmanuel Deleuze et Jérôme Finot reçoivent les hôtes avec gentillesse et un sourire lumineux.

Le Chef Jérémy Gillon perpétue un style original et créatif. Sa maturité lui permet de gagner en précision et pureté, et d’aller plus à l’essentiel. Sa cuisine séduit par son caractère inventif, mettant à contribution les 5 sens. Le goût des produits ressort de façon évidente, mais souvent sous un jour nouveau grâce à des associations inédites. Les plats se révèlent progressivement, en jouant sur les textures et sur les températures.

Jérémy Gillon signe incontestablement une cuisine d’auteur, française et moderne, souvent audacieuse. Sa partition est atypique en Tarentaise, avec un vrai parti pris. Mais cette imagination se combine avec une réelle rigueur, et un sens inné de l’élégance. Les compositions sont structurées, finement épicées, et mettent à profit les trésors des alpages savoyards.

L’Épicurien propose plusieurs menus de 3 à 7 plats. « Le Jardin d’Épicure » est une déclinaison de sept compositions suivant les produits du marché, les préférences gustatives des hôtes et l’inspiration du Chef.

L’Épicurien
Les Restaurants du Montana
Rue du Soleil
73440 Val Thorens

Crédits photos : P.F. Couderc – Anthony Cottarel.

L'Épicurien

L'Épicurien

L'Épicurien

L'Épicurien

L'Épicurien

L'Épicurien