McLaren 650S Le Mans.

McLaren 650S Le Mans

McLaren vient d’annoncer le lancement de sa McLaren 650S Le Mans en édition limitée pour célébrer le 20ème anniversaire de la victoire de la McLaren F1 GTR aux 24 Heures du Mans. Seulement 50 exemplaires, tous en version coupé, seront proposés au niveau mondial.

Le design de cette McLaren 650S Le Mans s’inspire clairement de la victorieuse McLaren F1 GTR châssis #59, et reprend certaines lignes dont la plus notable est la prise d’air « snorkel » montée sur le toit. Cette prise parfaitement intégrée dirige le flux d’air vers le moteur biturbo V8 de 3,8 litres, améliorant ainsi l’environnement sonore dans l’habitacle et le refroidissement.

Les jantes exclusives « Le Mans Edition » en alliage léger de 19 pouces à l’avant et 20 pouces à l’arrière, renvoient aux origines des jantes de compétition montées sur les sportives de 1995. On retrouve sur ces jantes des pneumatiques Pirelli P Zero Corsa spécialement développés pour McLaren, ainsi que des disques de freins carbone céramiques de séries assortis d’étriers de couleur McLaren Orange.

Cette édition limitée se distingue par ses nombreuses finitions en fibre de carbone, notamment le splitter avant et le pare-choc arrière. On trouve aussi la présence de lamelles latérales et d’un diffuseur arrière typique développés par MSO (McLaren Special Operations).

L’intérieur est revêtu de cuir noir et Alcantara, alors que les deux sièges baquets présentent une finition noire contrasté au centre par une bande en Alcantara McLaren Orange. Le logo Le Mans est imprimé en relief sur les appuie-tête de chaque siège ainsi que sur les tapis exclusifs. Le look unique de la carrosserie de la McLaren 650 S Le Mans est mis en exergue par une finition métallisée couleur Sarthe Grey.

Les premières livraisons devraient débuter à partir de la mi-2015.

Crédits photos : McLaren Automotive.

McLaren 650S Le Mans

McLaren 650S Le Mans

Dans la même rubrique :

Mots clés :