Grand Banks Yachts à la conquête de l’Europe.

Grand Banks Yachts

Grand Banks Yachts a profité de sa présence au Salon Nautique de Düsseldorf pour promouvoir ses derniers modèles destinés à l’Europe. Il faut dire qu’un « Grand », comme l’on dit, n’est pas simplement qu’un bateau, c’est surtout une certaine idée de vivre la mer.

Pour ce faire, Grand Banks Yachts met en avant trois modèles : le GB 54 Patrimoine UE, le GB 43 Patrimoine UE et le GB 55 Aleutian RP. Avec ces trois unités, on redécouvre le plaisir de naviguer avec de grand espaces de vie à bord. Des bateaux au design vintage, mais avec la présence des dernières technologies marines, pour des croisières inoubliables.

Grand Banks Yachts

Le GB 54 Patrimoine EU est le plus grand bateau de la série Patrimoine. Il est particulièrement destiné à des croisières prolongées en famille ou entre amis. Sur le pont principal, on retrouve un grand salon, une cuisine centrale avec salle à manger et la timonerie avec ses sièges capitaine et navigateur. Sur le pont inférieur, trois cabines dont une avec lits double, une buanderie et surtout beaucoup d’espaces de rangement, sans oublier les quartiers de l’équipage.

Le GB 43 Patrimoine EU, propulsé par deux moteurs Cummins 600 HP, est le digne successeur du 41 EU lancé il y a 4 ans. Il dispose d’un cockpit plus grand, d’un flybridge plus large et plus confortable. Ce flybridge spectaculaire dispose d’un coin salon généreux avec un canapé en L autour d’une grande table à manger. Avec une vitesse maxi de 24 nœuds et une vitesse de croisière de 20 nœuds, sa coque en V modifié lui offre un extrême confort et une grande stabilité à des vitesses plus lentes. Ici aussi, on retrouve des espaces de vie particulièrement généreux et des finitions exemplaires.

Le tout nouveau 55 Aleutian RP est encore plus luxueux, surtout grâce à son agencement qui comprend trois généreuses cabines, ses salle d’eau et sa buanderie. Sur le pont principal, on retrouve un magnifique et spacieux salon avec deux canapés, dont un en L autour d’une table basse, la cuisine et la salle à manger, ainsi que la timonerie. Le 55 RP est également doté d’un nouvel intérieur créée par Ardeo Conception, qui intègre plusieurs matériaux et textures pour créer une ambiance intérieure encore plus légère et plus chaude.

Grand Banks Yachts

La propulsion standard est confiée à deux moteurs Cummins QSM11 diesel de 715 Mhp, pour une vitesse de croisière de 20 nœuds et une vitesse maximum de 24 nœuds. Deux autres offres optionnelles de motorisation seront possibles pour des puissances jusqu’à 800 Mhp.

Crédits photos : Grand Banks Yachts.

Grand Banks Yachts

Grand Banks Yachts

Grand Banks Yachts

Grand Banks Yachts

Grand Banks Yachts

Grand Banks Yachts

Grand Banks Yachts

Grand Banks Yachts

Grand Banks Yachts

Grand Banks Yachts