AbiFloat by Christian Grande : Villas flottantes modulaires.

AbiFloat

Christian Grande, concepteur de yachts plusieurs fois primé, lance un nouveau concept de villas flottantes, modulaires et durables. Une nouvelle conception de vie proche de la nature et des possibilités infinies offertes par la construction modulaire.

L’élément clé de ce projet réside dans la normalisation totale des éléments de structure, des systèmes et des finitions, à la seule exclusion des variations esthétiques et fonctionnelles personnalisables.

Les structures portantes sont testés pour pouvoir supporter jusqu’à deux niveaux horizontaux. Les murs utilisent une technologie sandwich à l’aide de plastique recyclé, de nid d’abeille en paille, ainsi que du liège, pour garantir l’isolation thermique et la légèreté. D’autres matériaux de finition extérieure sont envisagés, adaptables à différents contextes et utilisations, comme par exemple des planches de teck pour les revêtements extérieurs, de l’aluminium, ou encore des panneaux photovoltaïques pour la toiture.

Autant le dire tout de suite, ce concept offre une multitudes d’utilisation imaginables : logement, chambre d’hébergement ou encore utilisations commerciales. Les possibilités sont remarquables, et permettrait une urbanisation équilibrée de l’environnement marin, avec des opérations durables et non-intrusives.

La grande force de ce concept réside dans sa flexibilité et dans la simplicité de son installation. L’utilisateur retrouve ici, avec beaucoup de plaisir, la possibilité de configurer son espace intérieur, dans le choix de son mobilier et de ses systèmes domotiques. Un havre de paix en harmonie avec la nature. Un savant mélange de technologies, de design et d’intelligence.

Crédits photos : Christian Grande.

AbiFloat

AbiFloat

AbiFloat

AbiFloat