Breitling Transocean Chronograph 1915.

Breitling Transocean Chronograph 1915

Il y a 100 ans, Breitling créait le premier poussoir de chronographe indépendant. Pour fêter cette innovation, la marque propose une série limitée de son modèle Transocean, avec un nouveau calibre manufacture exclusif et un design inédit réinterprétant le fameux poussoir de 1915.

Loin de se contenter d’une simple réédition du modèle original, Breitling a choisi de le réinterpréter sous l’angle technique et esthétique. Le boîtier en acier, conçu dans le style épuré de la collection Transocean, arbore la fameux poussoir à 2h, mais dans une forme redessinée, allongée, intégrée, qui accroît encore la fonctionnalité. Un souci de confort et d’ergonomie que n’aurait pas renié Gaston Breitling.

Pour que ce poussoir unique puisse assurer successivement la mise en marche, l’arrêt et la remise à zéro, les horlogers et ingénieurs de Breitling ont développé le nouveau Calibre manufacture B14 à remontage manuel, officiellement certifié chronomètre, avec un système astucieux de double roue à colonnes sur deux étages, actionnée par des commandes de chronographe articulées, elle aussi sur deux niveaux.

Breitling Transocean Chronograph 1915

Le cadran argenté deux zones, avec petite seconde et compteur 30 minutes, s’orne de grands chiffres arabes et d’aiguilles bâtons soulignés d’un revêtement luminescent à la teinte patinée. Une touche vintage renforcée par l’ancienne signature Breitling et par le bracelet en acier tressé. Un fond saphir permet d’admirer la construction inédite du mouvement de chronographe monopoussoir, avec la gravure « 100e anniversaire 1915-2015 ».

D’un diamètre de 43 mm, étanche à 100 mètres, ce modèle est édité dans une série limitée de 1915 exemplaires. Une pièce de collection pour tous les amoureux du chronographe.

Crédits photos : Breitling.

Breitling Transocean Chronograph 1915

Breitling Transocean Chronograph 1915