Louis Roederer Cuvée Brut Nature 2006.

Louis Roederer

Louis Roederer Brut Nature 2006, c’est l’histoire d’une rencontre et surtout d’une redécouverte d’un domaine singulier… Un vignoble sélectionné par la 7ème génération descendant de Louis Roederer. Un Champagne dont la mise en bouche est magistrale, enfermé dans une bouteille dépouillée signé Philippe Starck.

L’histoire commence en 2003, année exceptionnellement solaire qui révéla pour la première fois un domaine remarquable aux cœurs des coteaux historiques de la Champagne, propriété de Louis Roederer. Cet ensemble de parcelles n’exprima aucun « stress » lors des chaleurs et de la sécheresse de l’été 2003. Mieux encore, il donna naissance à des raisins aromatiques, intenses et équilibrés. Vinifiés parcelle par parcelle, ses vins se distinguèrent par une maturité aromatique aboutie, une texture crémeuse et une fraîcheur vibrante.

La couleur or/jaune ce cette Cuvée Brut Nature Louis Roederer est parsemée de reflets lumineux à chaque apparition de bulles brillantes. Le bouquet, intense et précis, laisse apparaître des fleurs printanières, la poire Williams et les écorces d’agrumes. A l’aération, se développent crescendo les arômes de fruits secs, le caillou chaud, les fumées et la fève de cacao. La mise en bouche est magistrale : le palais est emporté dans un tourbillon de saveurs, une énergie juvénile, une dynamique où les acides, la salinité, le caillou, le fruit et la texture crémeuse se juxtaposent et s’entremêlent.

Louis Roederer

Cette Cuvée Brut Nature 2006, c’est aussi la rencontre entre Frédéric Rouzaud, Directeur Général de la Maison Louis Roederer, et le designer Philippe Starck, grand amateur de Champagne et qui a participé activement à l’élaboration de cette cuvée.

Pour la bouteille, Philippe Starck a choisi une capsule brute, sans peinture, et a voulu une coiffe en étain exempte de toute inscription, dont la nuance de gris évoque l’élégance et la vérité de la cuvée. Pour l’étiquette, le designers a employé un papier d’inspiration japonaise qui résiste à l’eau et qui peut être imprimé et embossé.

L’abus d’alcool est dangereux pour la santé, à consommer avec modération.

Crédits photos : Louis Roderer.

Louis Roederer

Dans la même rubrique :

Mots clés :