Azimut Atlantis 43 : Première mondiale au Salon Nautique de Düsseldorf 2015.

Azimut Atlantis 43

Sportif et raffiné, le nouveau Azimut Atlantis 43 ne manque pas d’atouts et risque bien de devenir une référence dans sa catégorie. Encore une fois, le chantier italien illustre sa capacité à innover tout en conservant son style.

Avec cet Atlantis 43, Azimut nous offre un open vraiment attrayant avec des solutions intelligentes et fonctionnelles. Le pont est vraiment la pièce maîtresse de cette unité. Transformable, il dispose de deux grands bains de soleil pour trois personnes, un à l’arrière et un à l’avant. Le salon extérieur est équipé d’une grande table à manger, un canapé en forme de C et un coin cuisine. L’espace détente à côté du poste de pilotage offre un point de vue confortable sur la mer, bien aidé par le grand toit souple à commande électrique qui permet de faire entrer la lumière et de profiter du soleil.

Autre atout indéniable de ce bateau, sa zone arrière, qui est une petite merveille d’ingénierie. Accessible par deux escaliers, positionnés de chaque côté, cette terrasse sur l’eau offre bien évidemment un accès facilité à la mer, mais peut aussi être utilisée pour mettre à l’eau une annexe et autres jouets d’eau, logés dans le garage sous le bain de soleil.

Azimut Atlantis 43

La même ingéniosité se retrouve dans le pont inférieur. La cabine propriétaire se situe à l’avant du bateau et bénéficie d’une grande luminosité issue des vastes fenêtres de chaque côtés. Deux grandes armoires murales ainsi q’un grand nombre de compartiment de rangement sont mis à disposition pour les bagages et l’équipement. Cette cabine est équipée d’une salle de bain exclusive avec douche séparée.

Situé à l’arrière, la cabine des invités ne manque pas de lumière et d’espace. Le véritable secret se trouve dans son ingénieux système de lits coulissants qui vous permettent de choisir entre une cabine avec un grand lit ou une cabine équipé de deux lits jumeaux. Autre caractéristique rare sur ce type de bateau, la possibilité d’ajouter un troisième lit le long du mur gauche. Avouer qu’il fallait y penser !

Toujours situé sur le pont inférieur, on retrouve un salon au milieu du bateau. Confortable et accueillant, il est équipé d’une cuisine et d’un coin repas avec une table réglable en hauteur qui peut être convertit également en couchage. De là, on peut atteindre une deuxième salle de bain qui comprendre également une douche séparée.

Ce nouveau Azimut Atlantis 43 est propulsé par deux moteurs Z-drive V400 HP Volvo Penta D6 qui lui permette d’atteindre une vitesse maximale d’environ 33 nœuds.

Crédits photos : Azimut Yachts.

Azimut Atlantis 43

Azimut Atlantis 43

Azimut Atlantis 43

Azimut Atlantis 43

Azimut Atlantis 43

Azimut Atlantis 43

Azimut Atlantis 43

Azimut Atlantis 43

Azimut Atlantis 43

Azimut Atlantis 43

Azimut Atlantis 43

Azimut Atlantis 43

Azimut Atlantis 43