Michel Herbelin : Newport Yacht Club chronographe automatique.

Michel Herbelin

Après le succès de sa collection emblématique Newport Yacht Club, la marque horlogère française Michel Herbelin étoffe sa ligne chronographe d’un nouvelle version. Ce nouveau garde-temps singularisera les sportifs, désireux de maintenir le cap avec élégance.

A l’image de la collection Newport Yacht Club, créée en 1988 et inspirée par les hublots des voiliers transatlantiques, ce chronographe arbore un boîtier en acier de 43,5 mm de diamètre. Le cadran gris frappé soleillé offre une parfaite lisibilité des informations. Ponctué par d’imposants index luminescents, il affiche les fonctions de chronographe sur trois compteurs pouvant enregistrer des temps jusqu’à 12 heures.

Complété par un guichet dateur à 3 heures, l’ensemble est animé par des aiguilles luminescentes des heures et des minutes, au rythme d’une seconde centrale rouge. Les amateurs de sensations fortes apprécieront également la fonction tachymètre, utilisable en complément du chronographe. Gravée sur la lunette en acier recouvert de PVD gris anthracite, elle permet de mesurer une vitesse moyenne de déplacement entre 50 et 400 km/h.

Évoquant le système d’ouverture des hublots, le bracelet en cuir façon croco est tenu par une attache centrale, et non par des cornes comme c’est traditionnellement le cas. Assorti au cadran par sa couleur grise anthracite surpiquée de rouge, il achève de parfaire l’allure sport-chic de ce modèle intemporel aux finitions rigoureuses.

Crédits photos : Michel Herbelin.

Michel Herbelin

Dans la même rubrique :

Mots clés :