Gogoro : Scooter électrique et concept de mobilité urbaine.

Gogoro

Présenté lors du CES 2015, Gogoro est un scooter électrique qui offre des performances remarquables. Mais Gogoro, c’est aussi un concept de mobilité urbaine ambitieux. Il est vrai que son créateur Horace Luke, ancien de chez Microsoft et de chez HTC, a vu les choses en grand !

C’est vrai qu’il est mignon ce scooter ! Mais il ne faut pas se tromper, Gogoro représente un somme de compétences en matière de design et d’ingénierie rarement atteint dans le domaine des scooters. Ultraléger et puissant, il et capable d’atteindre une vitesse maximale de 95 km/h et peut effectuer le 0 à 50 km/h en seulement 4,2 secondes.

Gogoro

Et la recharge me direz-vous ! Et bien c’est là ou se trouve le concept intelligent Gogoro. Le scooter est équipé de deux batteries amovibles qu’il vous suffit d’extraire du scooter pour les mettre dans une borne dédiée qui fait office de chargeur et de distributeur de batteries. En clair, je m’arrête à une borne Gogoro, je laisse deux batteries vides, et j’en prend deux pleines. Et là, plus de problème d’autonomie. Enfin presque !

Pour l’instant, la marque ne communique pas sur un modèle économique particulier. Devra t’on acheter le scooter et louer les batteries, ou louer le tout ? Et combien de bornes seront implantées et où ? A suivre… Mais même si cela n’est pas aujourd’hui définis, il faut bien avouer que l’idée ne manque pas d’attrait.

Crédits photos : Gogoro.

Gogoro

Gogoro

Gogoro

Gogoro

Gogoro

Gogoro

Gogoro

Gogoro

Dans la même rubrique :

Mots clés :