Ford GT : Le retour de la mythique américaine est annoncée pour 2016.

Ford GT

Ford a dévoilé sa toute nouvelle supercar : La Ford GT. Une sportive qui représentera le savoir-faire et les nouvelles technologies de la marque américaine, tout comme la fait en son temps son ainée, la Ford GT 40.

Cette nouvelle Ford GT sera lancée en 2016 pour commémorer les 50 ans des Ford GT en compétition, et notamment la première victoire aux 24 Heures du Mans. La GT fera partie des 12 nouveaux modèles sportifs que Ford annonce d’ici 2020 comme la Focus RS, la F-150 Raptor, la Shelby GT350 ou encore la Shelby GT350R.

Toutes ces annonces ont un point commun la technologie Ford EcoBoost. Eh oui ! Cela se traduit sur la Ford GT par un au revoir au bon vieux V8 atmosphérique, qui sera remplacé par un V6 bi-turbo de 3,5 litres développant plus de 600 chevaux. Celui ci sera accouplé à une boîte à double embrayage 7 rapports.

Autre évolution sur cette Ford GT, l’emploi massif de fibre de carbone que l’on retrouve notamment dans la cellule des passagers, dans de nombreux composants du châssis et dans les panneaux de carrosserie. A noter l’utilisation de l’aluminium pour les berceaux avant et arrière.

Même si l’on retrouve les repères stylistiques de la GT 40, l’efficacité aérodynamique est au cœur de la conception de cette nouvelle Ford GT. Sa ligne fait penser à un fuselage d’avion et ses formes ont été conçus pour minimiser la traînée et optimiser l’appui. L’aileron arrière actif joue ici un rôle prépondérant puisqu’il réagit à la vitesse et aux sollicitations du conducteur, en ajustant son angle de hauteur.

Aérodynamique soignée, fibre de carbone, nouvelle motorisation… Cette nouvelle Ford GT devrait tenir toutes ses promesses. A suivre…

Crédits photos : Ford.

Ford GT

Ford GT

Ford GT

Ford GT

Ford GT

Ford GT