Gucci Montres : A l’origine de la première montre mode.

Gucci

Tout a commencé en 1972. Gucci devient alors l’une des premières maisons de mode à se diversifier dans les montres, en octroyant une licence à l’entreprise suisse Severin Montres, fondée par Severin Wunderman, entrepreneur charismatique, pionnier de l’industrie horlogère et collectionneur d’origine belge.

Depuis 1997, année où Gucci prend le contrôle de l’entreprise horlogère, les montres Gucci ont toujours été fabriquées en Suisse et sont toujours toutes assemblées dans la manufacture horlogère de la Maison, au cœur de la prestigieuse région suisse de la Chaux-de-Fonds.

De nombreux modèles incluent des composants sophistiqués, tels que des mouvements mécaniques et des complications de chronographes. Bien d’autres encore témoignent de l’expertise que possède aujourd’hui la maison Gucci dans la fabrication de boîtes en or et dans le sertissage de pierres précieuses. Toutes les montres Gucci sont fabriquées selon les normes « SwissMade », avec un respect absolu des critères stricts de la tradition horlogère.

Gucci

Comme pour ses collections de mode, Gucci Montres est renommée pour utiliser des matériaux innovants tels que l’acier PVD, le caoutchouc, la bande vert-rouge-vert de Gucci, le cuir provenant des ateliers Gucci en Italie.

Il faut le dire, les montres Gucci se définissent par leur qualité. La riche histoire de la Maison fournit une source inépuisable d’inspiration et de motifs iconiques qui s’adaptent parfaitement à tous les styles de montres. Ces détails peuvent apparaître sur le cadran, le bracelet, la boîte, le fermoir ou d’autres parties de la montre.

Parmi des exemples types d’icônes de la marque, on retrouve la bande vert-rouge-vert, le motif diamant, le nom « Gucci » ou les initiales « GG » du fondateur Guccio Gucci. Sans parler bien évidement du mors de cheval, utilisé notamment pour créer d’élégants maillons de bracelet, de fermoir ou d’ornement.

Aujourd’hui les montres Gucci ont leurs icônes, tel les modèles G-Timeless ou Marina Chain, avec leurs design classiques et sophistiqués, ou encore le modèle historique Bamboo et le modèle « Gucci 1921 ».

Crédits photos : Gucci.

Gucci

Gucci

Gucci

Gucci

Gucci

Gucci

Dans la même rubrique :

Mots clés :