Arthur Ashe : Le retour du modèle historique.

Le Coq Sportif

Début 2015 marque le retour de l’un des modèles emblématique de la marque Le Coq Sportif, la Arthur Ashe. Version tressée en collaboration avec Colette ou version Full White, deux modèles numérotés en édition limitée.

C’est en 1964 qu’apparait le premier modèle Arthur Ashe. A cette époque les marques donnent souvent à leur modèle phare le nom de l’un de leurs ambassadeurs. C’est Arthur Ashe lui même qui a mise au point cette chaussure emblématique issue bien évidement du milieu du tennis, avec ses lignes spécifiques et son design élégant.

Le Coq Sportif

Pour le retour de ce modèle empli d’histoire et de signification pour la marque, Le Coq Sportif a fait le choix d’une production 100% française. C’est dans la ville de Roman-sur-Isère, capitale de la chaussure de luxe, que ces modèles sont produits.

Le cuir pleine fleur d’exception est choisi avec précaution. Les chaussures sont assemblées à la main dans les ateliers du Groupe Archer. Le produit passe par l’atelier de piqure, l’atelier de montage et enfin l’atelier de finition. Trois étapes qui nécessitent un travail minutieux et de précision, gage de la qualité de ces chaussures d’exception.

La version en cuir tressé bleu et blanc, fruit de la collaboration entre la marque et Colette, reprend les couleurs cher au magasin parisien. Le travail est extrêmement minutieux du fait de la complexité du cuir tressé. Un logo spécifique est présent sur la languette extérieure. La Arthur Ashe Le Coq Sportif X Colette, numérotée à 55 paires, est disponible en exclusivité chez Colette.

Le Coq Sportif

La version Full White, élégante et minimaliste, est en cuir pleine fleur blanc. Le logo, la semelle extérieure en gomme et la doublure intérieure proposent une finition premium couleur cuir naturel. Le liseré tricolore, cher à la marque, est présent sur la languette. Cette version numérotée à 136 paires est disponible chez Colette et dans une sélection de boutiques en France et à l’international.

Les deux versions numérotées disponibles en édition limitée sont vendues dans un coffret en bois, estampillé du logo de la marque et du magasin parisien. Un embouchoir, une crème d’entretien et une chamoisine permettant l’entretien du cuir viennent compléter ce pack premium.

Crédits photos : Le Coq Sportif.

Le Coq Sportif

Le Coq Sportif

Le Coq Sportif

Le Coq Sportif