Montblanc TimeWalker Urban Speed e-Strap.

Montblanc

En 2015, Montblanc sera la première marque de luxe à combiner la e-technologie à des siècles de tradition horlogère suisse. L’e-Strap est un bracelet interchangeable, avec un dispositif intégré qui offre un suivi d’activité, des notifications intelligentes, une télécommande et les fonctions Find-Me. Pour la première fois, on sera en mesure de porter une pièce d’horlogerie mécanique avec des fonctionnalités numériques très utiles.

Concrètement, Montblanc propose un élément de bracelet nommé e-Strap qui vent se greffer sur les montres de la collection TimeWalker, qui comprendra trois nouveaux modèles dont un chronographe et un UTC.

Le dispositif e-Strap se connecte via Bluetooth et offre une variété de fonctions. Des notifications intelligentes, signalées par des vibrations, avertissent d’un appel entrant sans avoir à regarder son smartphone. L’e-Strap permet l’aperçu des e-mails, de lire des messages, de voir les appels entrants et les mises à jour des médias sociaux ou les rappels des prochaines réunions, le tout sur le poignet.

L’e-Strap est équipé d’un traqueur pour surveiller l’activité physique au fil du temps et de garder trace de ses objectifs personnels quotidiens. Il mesure le nombre de pas par jour, les calories brûlées et la distance parcourue. La fonction télécommande permet de contrôler un smartphone avec l’e-Strap. Une simple pression sur l’e-Strap permet de déclencher l’appareil photo du smartphone permettant ainsi de réaliser des photos plus facilement. En outre la fonction Find Me permet de rechercher dans un rayon de 30 mètres sa montre par son téléphone ou son smartphone en tapant dur l’e-Strap.

Montblanc

Selon l’utilisation, cet appareil doit être rechargé tous les 5 jours en utilisant un câble micro-USB standard. L’e-Strap est compatible avec les Samsung Galaxy S4, S5, le Note 3, Note 4, tous les smartphones fonctionnant sous Android 4.3, ainsi que les iPhone 4S, 5, 5C, 5S, 6 et 6 Plus.

Montblanc profitera de la sortie de l’e-Strap pour présenter trois nouveaux garde-temps pour la collection TimeWalker. Ces montres seront toutes équipés de mouvements automatiques à remontages mécaniques conçues avec les normes les plus élevées de la haute horlogerie traditionnelle suisse : un chronographe, un UTC (United Time Coordinated) avec un second fuseau horaire et une trois aiguilles/date.

Le design expressif de ce cadran de 42 ou 43 mm rend cette collection instantanément reconnaissable. Cornes Squelettées, lunette étroite, grand cadran aux chiffres arabes très distinctifs, typographie claire et aiguilles en forme de lance, tous ces éléments caractérisent cette collection. Tous les modèles e-Strap TimeWalker Urban Speed seront disponibles à partir du mois de juin 2015.

Crédits photos : Montblanc.

Montblanc

Dans la même rubrique :

Mots clés : ,