Bell & Ross BR-X1 Skeleton Chronograph.

Bell & Ross

Toujours en avance d’un temps, Bell & Ross innove encore en présentant la BR-X1, un chronographe high-tech d’allure sportive aussi robuste que sophistiqué, en édition limitée à 250 pièces. Totalement révolutionnaire dans sa conception, la BR-X1 ouvre une nouvelle collection chez Bell & Ross et écrit un chapitre inédit da la saga de la marque.

Version extrême de la BR-01, sa montre icône carrée inspirée de l’instrumentation aéronautique, la BR-X1 est bien plus qu’un garde-temps de sport contemporain aux standards horlogers haut de gamme, c’est « l’Ultimate Utility Watch » par excellence.

Aussi résistante qu’un 4×4, aussi légère qu’un drone, la BR-X1 se différencie grâce à la protection innovante de son boîtier de 45 mm en titane grade 5. Pour la protéger des assauts du temps et de tous les chocs possibles, le boîtier carré de la BR-X1 se voit recouvert d’une « ceinture » en céramique high-tech et caoutchouc conçue comme une coque de protection périphérique jouant le rôle d’un bouclier défensif.

Les poussoirs à bascule, permettant d’actionner les fonctions du chronographe, sont aussi réalisés en céramique high-tech avec des inserts ergonomiques en caoutchouc. A neuf heures, un insert « cale-pousse » en caoutchouc a également été intégré au boîtier pour assurer une meilleure prise en main lors de l’activation des fonctions du chronographe, même muni de gants.

Légère grâce au titane, inrayable grâce à la céramique, ergonomique grâce au caoutchouc, la BR-X1 allie ainsi résistance, légèreté et fonctionnalité. Révolutionnaire et ultra-masculine, la conception multi-matériaux de ce boîtier de nouvelle génération permet dès lors des combinaisons à l’infini, et ouvre un immense champ de création dédié, entre autres, à la personnalisation.

Crédits photos : Bell & Ross.

Bell & Ross

Bell & Ross

Bell & Ross

Bell & Ross