Duos de chefs inédits au restaurant Le 1920 à Megève.

Le 1920 Megève

Le restaurant Le 1920 à Megève, une étoile au Guide Michelin, propose des duos de Chefs inédits le temps d’un dîner d’exception. En hommage au patrimoine gastronomique rhône-alpin, les chefs Christophe Muller et Yoann Conte se succèderont pour écrire l’histoire d’un menu d’exception aux côtés de Julien Gatillon.

Christophe Muller, l’Ambassadeur du Pape de la Gastronomie
Chef exécutif à l’Auberge du Pont de Collonges, 3 étoiles au Guide Michelin, il est dit de Christophe Muller qu’il est l’homme connaissant le mieux le palais de Paul Bocuse. Meilleur Ouvrier de France, sa cuisine se caractérise par une maîtrise technique exceptionnelle qui lui vaut d’être aujourd’hui l’ambassadeur du pape de la gastronomie française.

Les 9 et 10 janvier 2015, il composera un duo éphémère avec Julien Gatillon pour décliner un menu inédit 4 étoiles au restaurant Le 1920 où les maîtres mots seront le partage, la beauté du geste et le raffinement des plats.

Yoann Conte, le renouveau de Veyrier-du-Lac
Depuis mai 2010, Yoann Conte dirige les cuisines du restaurant fondé par Marc Veyrat au début des années 90 et y réinterprète une cuisine raffinée inspirée de la nature et des plantes. Un engagement qui a valu au chef de remporter une étoile au Michelin en mars 2011 et une deuxième étoile en février 2013.

L’un des fers de lance de la nouvelle génération, Yoann Conte, tout comme Julien Gatillon, met au centre de son travail le produit, toujours sublimé à travers des créations originales et savoureuses, réalisées en fonction des saisons.

Le 3 février 2015, il sera l’invité du chef Julien Gatillon. Ensemble, ils composeront un dîner d’exception lors duquel ils sublimeront les produits d’une région qu’ils chérissent pour la beauté et la richesse de son terroir.

Dans un élégant décor rehaussé de fresques originales, Le 1920, table gastronomique du Chalet du Mont d’Arbois *****, propose une interprétation contemporaine de la gastronomie française, avec une attention particulière portée aux produits en respect des saisons. Terre, mer, eaux douces et forêts y sont célébrées, à travers des compositions harmonieuses dont le chef Julien Gatillon a le secret.

9 et 10 janvier 2015 : Duo Christophe Muller & Julien Gatillon.
3 février 2015 : Duo Yoann Conte & Julien Gatillon.
50 places par dîner sur réservation uniquement.

Restaurant 1920
447 chemin de la Rocaille
74120 Megève

Crédits photos : Le 1920.

Le 1920 Megève