Louis XIII Black Pearl Anniversary Edition.

Louis XIII Black Pearl Anniversary Edition

Pour célébrer les 140 ans de la création de la marque Louis XIII, la Maison Rémy Martin propose une série limitée à 775 carafes dénommées Louis XIII Black Pearl Anniversary Edition.

Ces flacons numérotés proviennent d’un unique tierçon de 572 litres, issu de la réserve familiale, situé au domaine de Merpins. Ce tierçon en bois de chêne du Limousin, fabriqué à la main il y a une centaine d’années, est le troisième offert par la famille en l’espace d’un siècle.

Pour un contenu aussi rare, il fallait un contenant digne de ce nom, et comme il est de rigueur dans cette grande Maison, la carafe mythique Louis XIII a été habillée de façon particulière. L’habit « Black Pearl » est une interprétation contemporaine de la première gourde en métal qui a inspiré Paul Emile Rémy Martin lors de la création de Louis XIII en 1874.

Pour la création de cette carafe métallisée, la maison Baccarat a utilisé une technique de traitement du cristal unique au monde lui conférant ces reflets ineffables et révélant une infinité de jeux entre ombre et lumière. Ce processus de métallisation à l’effet dichroïque conjugue plusieurs métaux précieux comme le titane, le carbone ou encore l’or déposés en très fines couches successives. Un travail d’orfèvre.

L’abus d’alcool est dangereux pour la santé, à consommer avec modération.

Louis XIII – Rémy Martin.

Louis XIII Black Pearl Anniversary Edition

Dans la même rubrique :

Mots clés :