Alessi : L’incroyable invention italienne !

Alessi

Chaque italien qui se respecte possède, au moins, une cafetière chez soi. Et Alessi n’y est pas pour rien ! Bien que la machine à espresso ait elle aussi le vent en poupe, l’incontournable moka résiste !

Son histoire commence au début des années 30. Alfonso Bialetti, son créateur et grand-père d’Alberto Alessi, a inventé mais aussi produit l’une des premières cafetières Moka. Son principe est simple. La cafetière se compose de deux étages séparées par un filtre. Pour la préparation du café, il suffit de verser de l’eau dans le réservoir du bas et du café moulu dans le filtre et enfin la placer sur le feu jusqu’à ébullition. L’agréable odeur du café ne tardera plus à envahir la pièce !

Ainsi et toujours dans un souci de conservation et diffusion des arômes, l’indétrônable Moka a été réinterprétée par différents designers pour la maque Alessi. Par sa forme octogonale et son inspiration du mouvement futuriste, ce petit objet est résolument italien !

Chacun de ces modèles ont un seul et même point commun, conserver l’excellence du café, en imaginant des cafetières qui répondent aux contraintes pratiques mais aussi esthétiques.

Crédits photos : Alessi.

Alessi

Alessi

Alessi

Alessi

Alessi

Alessi

Dans la même rubrique :

Mots clés : ,