Robert Kolenik signe le design du Publique.

Publique

C’est en octobre que le Publique, bistrot 2.0, a ouvert ses portes sur l’une des places les plus passionnantes du centre ville de La Haye. Le designer Robert Kolenik donne ici sa vision élégante et accessible du classique bistrot français.

La couleur chaude du cuivre dans les vitraux a été choisi comme le principe directeur de la conception. Il constitue la base de la palette de couleur appliquée dans tout le bâtiment et l’intérieur. Cela crée un sentiment de tranquillité d’unité et contribue à donner un sentiment d’harmonie avec le bâtiment. La lueur chaleureuse du cuivre rouge réapparaît aussi dans la cuisine ouverte et robuste, qui rappelle les bistros français d’une époque révolue, et dans les élégants luminaires et lampes qui ont été réalisés sur mesure pour ce projet.

Les matériaux choisis accentuent l’impression d’exclusivité et d’accessibilité. Un contraste intéressant est créé en juxtaposant le béton brut avec des matériaux comme le noyer pour les tables ou encore le cuivre rouge pour les lampes murales. Comme c’est le cas sur de nombreux projets de Robert Kolenik, la majorité des pièces de mobilier et de luminaires ont été fabriqués sur mesure pour apporter une signature identitaire forte.

Découvrez aussi Ocean kitchen by Robert Kolenik.

Crédits photos : Publique / Robert Kolenik.

Publique

Publique

Publique

Publique

Publique

Publique

Dans la même rubrique :

Mots clés : ,