Le nouveau fauteuil 808 de Thonet.

Thonet

Avec la gamme 808, l’agence de design munichoise Formstelle a conçu un fauteuil lounge qui allie un confort maximal à de nombreuse configurations personnalisées. Ce fauteuil s’impose comme un lieu de calme… Un refuge !

Le charme de ce fauteuil réside dans l’interprétation moderne et sans compromis du classique « Fauteuil à Coque ». Le haut du dossier épouse le corps comme un col élégant et douillet. La coque quant à elle ressemble à un nid protecteur et procure un sentiment de sécurité.

Signé par les designers Claudia Kleine et Jörg Kürschner, ce fauteuil offre un capitonnage confortable qui suggère le mouvement des vagues. Les matériaux spécialement mis au point par l’agence Formstelle viennent parfaire ce concept raffiné et bien pensé.

Ce fauteuil est décliné en treize teintes, et les utilisateurs peuvent choisir parmi six thèmes chromatiques différents, avec pour chacun trois matériaux au choix : cuir, tissu ou non-tissé et des coutures décoratives assorties. Le piètement pivotant du fauteuil 808 est disponible en différentes versions, bois avec éléments en bois courbés, acier plat ou acier tubulaire en différentes couleurs.

Crédits photos : Thonet.

Thonet